Trafic de stupéfiants lié au crime organisé à Sainte-Julie
Les policiers de l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) a procédé hier à l’arrestation d’un homme à Sainte-Julie en matière de trafic de stupéfiants. Des opérations ont eu lieu aussi à Montréal, Verdun, Brossard et Granby.
Les individus visés sont suspectés d’appartenir à des réseaux de trafic de stupéfiants liés au crime organisé. Ils vont comparaître par visioconférence au palais de justice de leurs régions respectives, aujourd’hui dans le cas du résidant de Sainte-Julie.
Plusieurs vagues de perquisitions menées en cours d’enquête par l’ENRCO et l’Escouade régionale mixte Estrie ont permis de saisir d’importantes quantités de stupéfiants et d’autres preuves en lien avec les activités illégales effectuées par ces réseaux.
L’enquête tend à démontrer que les individus visés appartiendraient à un consortium montréalais chargé d’approvisionner en cocaïne des réseaux de vente de stupéfiants appartenant aux Hells Angels à travers la province.
L’opération déployée aujourd’hui est en lien avec l’arrestation, le 15 mars dernier, de Vincent Boulanger, membre en règle et secrétaire de la section des Hells Angels de Montréal, soupçonné d’agir à titre de parrain pour ce groupe. Selon la porte-parole de l’ENRCO, les arrestations effectuées sont le fruit de l’enquête « entamée en 2018, sur la recrudescence de la violence dans le grand Montréal en lien avec le contrôle de territoire du crime organisé sur des réseaux de vente de stupéfiants avec utilisation de la violence. »
Rôle de l’ENRCO
L’ENRCO a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels, et ce, dans toutes les régions du Québec. L’ENRCO Montréal est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la ville de Montréal, du Service de police de Laval, le Service de police de l’agglomération de Longueuil, de policiers de l’OPP et des membres de l’ASFC.
Les policiers sont déterminés à mettre fin aux activités liées au trafic de stupéfiants. Si vous avez des informations sur de telles activités, il est possible de contacter la Centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264.