Tim Hortons Saint-Basile célèbre en grand le Jour des camps
La Fondation Tim Horton pour les enfants
Les Tim Hortons du Canada et des États-Unis se préparent à l’événement Jour des camps de la Fondation Tim Horton pour les enfants, qui se déroulera le mercredi 6 juin prochain. Diane et Gilbert Delorme, les propriétaires du Tim Hortons Saint-Basile, célébreront en grand cette journée spéciale. Au programme cette année : la présence des animateurs-vedettes des émissions Le 5 à 7 et de L’Antichambre du Réseau des Sports (RDS), du chroniqueur et humoriste Michel Beaudry et des valeureux pompiers de la Ville de Saint-Basile-le-Grand; enfin, pour la toute première fois, une chance d’envoyer Gilbert Delorme dans une piscine en le faisant tomber à l’eau. Plaisirs garantis!
Le Jour des camps est une journée unique annuelle où les propriétaires de restaurants Tim Hortons partout au Canada et aux États-Unis font don de toutes leurs recettes de café à la Fondation Tim Horton pour les enfants. En 2011, le Jour des camps a permis d’amasser plus de 9,9 millions de dollars.
Chaque fois qu’un client achète un café chez Tim Hortons lors du Jour des camps, il aide à envoyer plus de 14 000 enfants, venant de familles moins bien nanties qui ne peuvent pas se le permettre financièrement, à un séjour inoubliable dans un camp. Tous les enfants qui séjournent à l’un des six camps de la Fondation sont choisis dans les communautés où l’on retrouve un restaurant Tim Hortons. « C’est une journée importante pour nous parce que ça nous permet de rendre heureux des petits Grandbasilois. Grâce à l’événement Jour des camps, Tim Hortons Saint-Basile envoie chaque année deux enfants dans l’un de ces camps », mentionne au journal Les Versants Diane Delorme.
Collectes de fonds additionnelles et invités spéciaux
Mais Tim Hortons Saint-Basile ne fera pas que remettre ses recettes de cafés vendus à la Fondation. Les propriétaires organisent des activités avec animation afin de mousser la somme totale qui sera remise ensuite à l’organisme. Afin d’attirer la clientèle, les animateurs Frédéric Plante et Yanick Bouchard, de l’émission Le 5 à 7, Gaston Therrien, de L’Antichambre, ainsi que d’autres personnalités de RDS, seront sur place tôt le matin du 6 juin. Le chroniqueur du Journal de Montréal Michel Beaudry sera aussi présent afin de servir le café. D’autres surprises sont à prévoir, notamment celle, en échange d’un don, de pouvoir mettre à l’eau Gilbert Delorme, encore et encore! « On essaie toujours d’en faire plus. Nous n’avons pas d’objectif précis, mais plus on donne, et mieux c’est. On a eu des enfants et ils ont été chanceux, ils ont été privilégiés, alors pourquoi pas ceux des autres aussi? Si, un jour, Tim Hortons Saint-Basile réussissait à envoyer plus que deux enfants par année dans les camps, ce serait fantastique! » de poursuivre madame Delorme.
Les propriétaires de restaurants Tim Hortons travaillent de près avec les écoles et les organismes pour la jeunesse pour sélectionner des enfants, âgés de 9 à 12 ans, qui iront à un camp d’une durée de 10 jours l’été ou de 7 jours l’hiver.
Diane et Gilbert Delorme sont propriétaires du Tim Hortons Saint-Basile depuis neuf ans.
La Fondation Tim Horton pour les enfants
La Fondation Tim Horton pour les enfants fut établie en 1974 par Ron Joyce, le cofondateur de la chaîne Tim Hortons, en mémoire de l’amour que Tim Horton portait aux enfants et de son désir d’aider les moins favorisés. La Fondation est un organisme de charité sans but lucratif, dont l’engagement est d’offrir des séjours en camps de vacances remplis d’activités excitantes à des enfants de foyers financièrement défavorisés.