Tempête hivernale: de nombreux citoyens profitent de la météo
Certains citoyens de la région étaient très heureux de cette journée de tempête de neige.
Plusieurs familles glissaient sur les pentes de Saint-Bruno et de Sainte-Julie. Des amis jouaient dans la neige dans les cours d’école. Plusieurs coureurs profitaient du temps doux pour s’activer et de nombreux marcheurs profitent également de la température. Un homme rencontré par le journal voulait à tout prix sortir de chez lui sur son heure de dîner pour admirer la neige. « Ça fait des hivers qu’on n’a pas une belle température comme cette année, il faut en profiter », déclare-t-il, vêtu de la tête au pied pour affronter la tempête.
En famille
Plusieurs familles avaient déjà planifié d’aller glisser ou d’aller à la montagne pour skier, car certaines écoles étaient en journée pédagogique. En raison des conditions climatiques, le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) a annoncé la fermeture de ses écoles, services de garde, centres de formation et centres administratifs le matin, au grand bonheur des plus petits qui pouvaient jouer dans la neige avec leurs parents.
Une skieuse a pu bénéficier d’une journée de congé, accordée par son patron. Ce dernier connaissant bien l’amour de son employée pour ce sport lui a permis d’aller à la montagne. « On est venue quelques fois cette année et avec la neige qui tombe et qui annonce encore dimanche nous sommes vraiment gâtés cette année », déclare-t-elle avant de passer l’après-midi sur les pistes du Ski Saint-Bruno.
Selon les données du site de Météo Média, au moins vingt autres centimètres de neige sont à prévoir pour la journée de dimanche à Saint-Bruno-de-Montarville.