Stelpro reste au top

Saint-Bruno-de-Montarville

L’entreprise montarvilloise Stelpro continue de s’imposer comme étant l’une des sociétés les mieux administrées au Canada en conservant son titre au concours des Mieux gérées.
Stelpro conserve son titre depuis 2014, la première année où elle a été reconnue comme lauréate de ce concours. Les lauréates représentent des sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 15 millions de dollars.
Cette année, l’entreprise a décroché la Reconnaissance Or, un prix décerné aux sociétés qui conservent le titre de Mieux gérées pendant trois années consécutives et plus pour leur rendement global et leur croissance soutenue, de quoi rendre fier Yves Chabot, le président de STELPRO : « Nous sommes fiers que notre gestion et notre culture d’entreprise soient ainsi reconnues à l’échelle canadienne. »

« Nous sommes fiers que notre gestion et notre culture d’entreprise soient ainsi reconnues à l’échelle canadienne. »
– Yves Chabot

Les facteurs de la réussite
Selon le président, le succès de l’entreprise se base sur trois éléments. « Notre entreprise est guidée par un profond engagement envers son plan stratégique qui s’appuie sur trois grands axes : l’excellence opérationnelle, le déploiement de produits novateurs et des objectifs de croissance audacieux », ajoute-t-il.
La main-d’œuvre compétente constitue un élément important de la réussite de l’entreprise. Ce serait grâce à celle-ci et un plan d’investissement en automatisation et en robotisation qu’elle peut produire de manière compétitive au Québec
L’entreprise de chauffage électrique réussit aussi grâce au facteur de l’innovation. Elle se targue de déployer des éléments novateurs tout en réinventant l’industrie du chauffage électrique dans les domaines de la technologie et du design grâce au lancement d’un nouveau produit, un thermostat intelligent.
La suite pour STELPRO
L’entreprise, qui emploie plus de 450 personnes et fabrique plus de 800 000 appareils de chauffage par année, a annoncé un agrandissement majeur de son usine à Saint-Bruno-de-Montarville en 2018.
Elle a aussi informé qu’elle accélérerait son implantation aux États-Unis en ayant augmenté le déploiement d’un réseau de distribution et d’une gamme de produits dédiés à ce marché.