St-Hubert livre « vert »
Le restaurant St-Hubert de Saint-Bruno-de-Montarville a reçu la semaine dernière ses deux véhicules électriques, modèle i-MiEV, d’une autonomie de 155 km chacun.
Ces deux véhicules viennent compléter la flotte de quatre automobiles de livraison du restaurant. Il va de soi pour le propriétaire, Donald Trudeau, que ceux-ci seront sur la route le plus souvent possible, parce qu’en plus d’être nettement moins nocifs pour l’environnement, ils sont aussi plus économiques.
En effet, en plus d’un prix réduit à l’achat, les véhicules électriques permettent une réduction des coûts de plusieurs milliers de dollars en essence et en entretiens périodiques. Aussi, il en coûte moins de 3 $ pour les recharger,peu importe la durée. À titre d’exemple, le restaurant St-Hubert de Boucherville a économisé pas loin de 12 000 $, au cours de la première année d’utilisation de ces deux mêmes véhicules.
Le restaurant St-Hubert est donc maintenant muni d’une bornede 240 volts, à deux pistolets. Elle est cependant réservée qu’à l’utilisation des voitures électriques du restaurant. Alimentées en énergie propre et renouvelable, plusieurs bornes de ce genre sont déjà disponibles chez certains commerces partenaires du réseau de bornes de recharge publiques, situés dans les régions métropolitaines de Québec et de Montréal. Pour ce faire, les gens doivent se procurer une carte prépayée en en faisant la demande sur le site www.lecircuitelectrique.com.