Soutien en aérospatiale à Saint-Bruno

Saint-Bruno-de-Montarville

Une entreprise de Saint-Bruno se voit accorder une aide financière du gouvernement du Québec pour un projet dans le domaine de l’aérospatiale.
La ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre, Dominique Anglade, en a fait l’annonce hier dans les locaux de AV&R à Saint-Bruno-de-Montarville.
AV&R partagera une enveloppe financière de 4,3 millions de dollars avec trois autres entreprises, soit GlobVision, Mannarino systèmes et logiciels et RTI-Claro, pour la réalisation de leurs projets. Cela représenterait des investissements d’environ 13 millions de dollars selon le cabinet de la ministre.
AV&R œuvre en automatisation industrielle, en vision numérique et en robotique depuis plus de 20 ans et propose des solutions dans le secteur de l’aérospatiale et de l’énergie. Le projet qui a été retenu de cette entreprise vise à valider l’automatisation de l’inspection de composants d’aéronefs avec Rolls-Royce.
Chaîne de soutien à l’innovation

Les projets de ces entreprises ont été sélectionnés par le Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ) qui en appuie la réalisation avec cette aide financière.
« Depuis seize ans, le CRIAQ exécute des programmes du gouvernement du Québec avec des résultats probants pour le secteur de l’aérospatiale et l’économie en général. Nous sommes fiers aujourd’hui de compléter la chaîne de soutien à l’innovation en appuyant les projets de démonstration technologique de ces PME » a déclaré Denis Faubert, président‑directeur général du CRIAQ.
Cette aide financière a été accordée dans le cadre de la Stratégie québécoise de l’aérospatiale.