Serge Dessureault dans le désert de l’Arizona

Participant à Javelina Jundred

Le Montarvillois Serge Dessureault s’apprête à quitter le pays afin de se rendre aux États-Unis, plus précisément en Arizona, afin de participer à l’événement Javelina Jundred, une course de 160 km sans arrêt dans le désert et qui se déroulera les 26 et 27 octobre.

Serge Dessureault, pompier, aventurier et habitué des courses extrêmes, repart à l’aventure. « C’est une course à laquelle j’ai participé il y a cinq ans. Ça se déroule dans le désert de l’Arizona, pendant environ 20 heures de course, et c’est beaucoup de travail, autant physiquement que mentalement. Je souhaitais y retourner cette année parce que c’est un défi que je voulais revivre. Je veux voir si je me suis amélioré depuis la dernière fois; j’espère battre mon score », explique au journal le capitaine de la caserne 19 du Service de sécurité incendie de Montréal, Serge Dessureault, qui participera cette fois dans la catégorie des 50 ans.

Cette aventure en Arizona sera en quelque sorte une préparation pour une future expédition, du 4 au 14 avril 2014 celle-là, soit le Marathon des sables du Maroc, auquel il participera pour une troisième fois. Un défi qu’il souhaite relever pour son jubilé. « Je crois que ce serait difficile d’arrêter ces courses et randonnées. Pour moi, c’est un challenge chaque fois. En fait, j’ai peur d’arrêter, de devenir blasé. Ça me prend des projets, sinon je risque de tourner en rond, peut-être devenir dépressif. Il faut que je bouge… », de mentionner l’aventurier.  

Serge Dessureault part ce jeudi matin en direction de l’Arizona pour sa course de 160 km. Il sera possible de le suivre en direct sur www.javelinajundred.com. Il porte le numéro de dossard 150.