Séance sur les dossiers importants

Regroupement des gens d’affaires de Saint-Bruno-de-Montarville

Le RGA-SBM tenait une séance d’information le mardi 23 février dernier chez Audi Niquet devant plus de 75 personnes.

Le Regroupement des gens d’affaires de Saint-Bruno-de-Montarville (RGA-SBM) avait des nouvelles à annoncer à ses membres lors de sa dernière séance d’information.  

La taxation, la gestion des conteneurs à déchets et le lancement de son site Internet étaient notamment les dossiers au programme de la soirée. Le RGA-SBM a aussi annoncé son enregistrement au Registre des lobbyistes du Québec. « Grâce à cela, nous avons obtenu le droit de discuter avec les élus de la Ville sans prétention d’influencer des décisions », mentionne le président du RGA-SBM, Jean-Marc Lanctôt.

Lors de la rencontre, il a entre autres été question de deux dossiers. « L’avis d’imposition des commerçants contient des frais pour la collecte des déchets, alors que ces mêmes commerçants se trouvent déjà à payer pour ce service à des compagnies privées. Nous demandons qu’ils ne soient pas assujettis à une double facturation pour la collecte des déchets. L’autre mandat, c’est que la Ville adopte une résolution visant à revoir à la baisse le taux de taxation qu’elle impose aux entrepreneurs. Nous souhaitons que le taux de taxation des entrepreneurs montarvillois soit équivalent à celui de nos villes avoisinantes, et ce, afin de nous permettre de rester compétitifs. La municipalité doit faire un effort pour que ce soit attrayant pour tous », d’expliquer M. Lanctôt.

Le président du RGA a rappelé que la mission de l’organisme à but non lucratif était de venir en aide aux commerçants en étant la liaison entre eux et la Ville. « Afin que nos demandes soient entendues, nous souhaitons qu’elle nous attribue un élu, un porte-parole, dans notre comité d’administration, et une place sur différents comités auxquels nous aimerions siéger, par exemple l’urbanisme, le développement économique et les finances », poursuit monsieur Lanctôt.

La soirée organisée à la concession Audi Niquet, quant à elle, a été un succès, selon le principal intéressé. « Nous avons été reçus de façon professionnelle et incomparable chez l’une de nos membres. Les gens ont bien répondu à l’appel. La prochaine étape, maintenant, est de rencontrer le premier magistrat, Martin Murray. »  

Pour davantage de détails sur le RGA-SBM, ses activités et la façon de devenir membre, consultez le site Internet www.rga-sbm.ca.