Sainte-Julie : une zone mixte pour des bâtiments résidentiels et commerciaux

La Ville de Sainte-Julie souhaite modifier le règlement de zonage 1101 afin de créer une nouvelle zone mixte, entre des bâtiments résidentiels et des propriétés commerciales.

Le conseil a adopté le premier projet du règlement 1101-125 modifiant le Règlement de zonage 1101 afin de créer une nouvelle zone mixte et présentera ce premier projet de règlement lors d’une séance de consultation publique qui se tiendra le 9 décembre 2024 dans la salle du conseil de l’hôtel de ville de Sainte-Julie.

Le projet envisage la construction d’un bâtiment résidentiel multifamilial de 263 logements sur le site localisé à l’intersection de la rue de Murano et du boulevard Armand-Frappier. Il fera partie intégrante d’un même projet intégré incluant les deux propriétés commerciales du même îlot. Les commerces sont déjà construits à proximité de l’endroit où le projet de bâtiment résidentiel multifamilial pourrait voir le jour.

Proximité d’un grand axe routier

Lié à ce même projet de développement résidentiel, la ville a également déposé un avis de motion pour modifier le règlement du plan d’urbanisme afin de revoir les dispositions relatives au développement en bordure de l’autoroute 20. 

« La fonction résidentielle doit être bien planifiée, en prévoyant des mesures particulières minimisant les contraintes lumineuses et sonores engendrées par la proximité de l’autoroute A-20 », est-il indiqué dans ce projet de règlement.

263 C’est le nombre de logements proposés dans ce projet de construction résidentiel multifamilial à l’intersection de la rue de Murano et du boulevard Armand-Frappier.

Pour le maire de Sainte-Julie, c’est important que ce genre de projet se réalise en concertation avec la population. Il rappelle qu’un projet de cette envergure nécessite l’approbation du comité consultatif de l’urbanisme composé notamment de six citoyens et de deux élus. « C’est important pour la Ville d’être à l’écoute des citoyens, mais c’est aussi la responsabilité du promoteur », mentionne Mario Lemay.