Sainte-Julie : une nouvelle convention collective pour l’Association des pompiers
Une nouvelle convention collective a été signée entre la Ville de Sainte-Julie et l’Association des pompiers de la municipalité.
Sainte-Julie et l’Association des pompiers de Sainte-Julie se sont entendues sur les termes d’une nouvelle convention collective. L’entente est d’une durée de cinq ans, en vigueur du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2027.
Les modalités
Cette nouvelle convention collective prévoit l’intégration de postes réguliers permanents et du service de premiers répondants de niveau 2 ainsi que la mise en place d’un service de garde 24/7 en caserne. La garde interne sera en place dès le 30 juin 2025.
5
C’est la durée, en années, de la nouvelle convention collective.
Service de premiers répondants
Quant au service de premiers répondants, il sera implanté au cours des prochains mois afin de permettre au Service de sécurité incendie de compléter toutes les étapes requises.
Avec cette nouvelle entente, la Municipalité poursuit son engagement à maintenir des services d’urgence de haut niveau, à répondre aux besoins évolutifs de sa population et à offrir à ses employés un milieu de travail adapté aux réalités du terrain.
Sainte-Julie rappelle que la présence des pompiers en tout temps améliorera grandement le temps de réponse. La disponibilité des ressources humaines sera aussi plus facile. De plus, en devenant premiers répondants de niveau 2, les pompiers pourront intervenir sur des cas de réanimation, des chocs anaphylactiques et des traumatismes, tels que des fractures et des coupures.
(Source : Ville de Sainte-Julie)