Sainte-Julie : une guignolée à plus de 30 000 $

À Sainte-Julie, la guignolée se déroulait le 1er décembre. C’est l’organisme La Maison de l’entraide qui gère les dons et les denrées qui seront distribués aux familles moins bien nanties. 

L’objectif financier de la guignolée à Sainte-Julie s’élevait cette année à 60 000 $.  

« Notre porte-à-porte s’est bien déroulé. Seulement douze rues n’ont pas été parcourues, comparativement à une soixantaine l’an passé. En ce qui concerne la guignolée, nous avons récolté environ 30 000 $ », indique la directrice de La Maison de l’entraide, Nathalie Garand.   

En plus du porte-à-porte, la paroisse Saint-François d’Assise récoltait aussi les dons sur le perron de l’église située sur le chemin du Fer-à-Cheval. « L’an dernier, c’était dommage, car on n’a pas pu couvrir tous les secteurs », mentionne la responsable de la guignolée, Monique Voghel. 

Devant l’église se trouvaient quelques bénévoles pour collecter les dons en argent des automobilistes. Certains donateurs déposaient des denrées non périssables. Tous les dons seront versés à La Maison de l’entraide.

À la fin de la journée, presque toutes les boîtes de dons étaient remplies. « On est très contents de la journée, toutes les banques étaient pleines », précise Mme Voghel.

Sur le perron de l’église, la chorale chantait des chansons de Noël pour mettre les bénévoles et les donateurs dans l’esprit des Fêtes. Le père Noël, un lutin et la fée des étoiles étaient là aussi pour créer une ambiance festive. 

Des dons peuvent encore être acheminés par transferts bancaires à info@maisondelentraide.com (mot de passe : Entraide) ou encore directement au 500, avenue Jules-Choquet, local 100.