Sainte-Julie : une fête d’hiver à la pente à glisser
Les Julievernales, la fête consacrée aux plaisirs d’hiver, aura lieu les 1er et 2 février à la pente à glisser.
La Ville de Sainte-Julie invite les citoyens à participer aux Julievernales, le 1er février, de 18 h 30 à 22 h, et le 2 février, de 12 h 30 à 16 h. Cet événement propose plusieurs activités hivernales à la pente à glisser, située à l’intersection du boulevard Armand-Frappier et du chemin du Fer-à-Cheval.
Glissade et feu d’artifice
Le samedi, de 18 h 30 à 22 h, la pente à glisser s’animera d’une ambiance festive et colorée avec des glissades lumineuses. Des tubes seront mis à la disposition des citoyens. Les amateurs de sensations fortes pourront apporter leur planche à neige pour s’amuser dans le parc à neige. De plus, les participants auront l’occasion de s’initier au snowskate. La soirée sera ponctuée de musique, d’un circuit de marche aux flambeaux et d’une distribution gratuite de chocolat chaud. Un bar proposera aussi une sélection de boissons pour les adultes. Un feu d’artifice, qui illuminera le ciel à 21 h 30, sera le point culminant de la soirée .
Activités familiales
Le dimanche, de 12 h 30 à 16 h, place aux activités familiales! Petits et grands pourront profiter d’une multitude d’activités hivernales pour toute la famille. Les participants auront la chance de s’initier au vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) et de dévaler la pente à glisser grâce à des tubes fournis sur place.
2 C’est le nombre de journées qui seront consacrées aux Julievernales.
De 13 h à 15 h, le Club optimiste présentera le concours Bricole ton traîneau, une activité créative et ludique pour tous. Parallèlement, le Carrefour familial de Sainte-Julie proposera des activités conçues pour les tout-petits. Les visiteurs pourront aussi réaliser des sculptures sur neige avec le Club de sculpture de l’école secondaire du Grand-Coteau et participer à des entraînements en plein air animés. Pour couronner le tout, le groupe scout offrira une démonstration de bivouac, et des animations ambulantes viendront égayer la journée.
Lors de l’événement, une portion du stationnement de l’aréna sera accessible. Les citoyens sont également encouragés à utiliser les espaces de stationnement des rues avoisinantes, le stationnement incitatif ainsi que le stationnement situé en face du 201, boulevard Armand- Frappier. Des mesures de sécurité seront mises en place aux intersections afin d’assurer une traverse sécuritaire vers le site des Julievernales. La Ville encourage les personnes résidant à proximité à opter pour le transport actif. (FR)