Sainte-Julie : Suzanne Roy ravie de la décision de Mario Lemay

La députée de Verchères, Suzanne Roy, se dit ravie de la décision de Mario Lemay, qui brigue la mairie de Sainte-Julie pour un deuxième mandat. 

Le mois dernier, le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay, annonçait en primeur au Journal de Sainte-Julie son intention de se présenter aux élections municipales en vue d’un deuxième mandat. Les prochains suffrages municipaux sont prévus le 2 novembre 2025.

« Nous allons poursuivre nos projets qui s’adressent directement aux citoyens », disait-il, évoquant entre autres la réfection de la piscine, la préservation des boisés naturels, le réaménagement et la reconstruction du chalet du parc Edmour-J.-Harvey.

Questionnée par le Journal de Sainte-Julie, l’ancienne mairesse, Suzanne Roy, salue le choix de celui qui a pris la relève à l’hôtel de ville en 2021. 

Implication

Elle parle d’une belle nouvelle pour la politique. « Je trouve cela intéressant que des gens comme Mario (Lemay) lèvent la main pour s’impliquer. C’est important, surtout en politique municipale », exprime celle qui est aussi ministre responsable de la Montérégie.

Récemment, Mme Roy était à Saint-Bruno-de-Montarville pour la première pelletée de terre du projet de logements sociaux de la Société d’habitation Le Paillasson.

Concernant l’importance d’avoir des volontaires en politique municipale, elle rappelle que plus de 10 % des élus ont démissionné au cours des dernières années. « Je suis heureuse de voir des gens se manifester pour remplir d’importantes fonctions pour les citoyens », ajoute Suzanne Roy.

Des fonctions différentes

D’ailleurs, l’ancienne mairesse de Sainte-Julie ne s’ennuie pas de ses anciennes fonctions, confie-t-elle lorsqu’on lui pose la question. « C’est différent. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Le rythme est très différent. Mon rôle au provincial me permet d’intervenir dans d’autres domaines. Nous sommes davantage limités au municipal », dit-elle.

Rappelons que le maire sortant de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé Farand, a aussi déclaré son intérêt pour briguer la mairie montarvilloise pour un deuxième mandat.

Yves Lessard, premier magistrat à Saint-Basile-le-Grand, ne s’est pas encore prononcé sur le sujet. Notons qu’il est maire depuis 2017. Si M. Lessard annonçait son retour, il solliciterait alors un troisième mandat.