Sainte-Julie: initiative jeunesse pour les enfants hospitalisés
Adèle et Léa, âgées de 9 et de 8 ans, ont pris l’initiative de vendre des petites surprises afin de récolter des sous pour les enfants hospitalisés de Sainte-Justine qui devront passer le temps des Fêtes à l’hôpital.
Ce sont 332,50 $ qu’elles ont amassés en faisant du porte-à-porte dans leur voisinage. En échange d’un don en argent, les donateurs pouvaient choisir une surprise. « Les gens pouvaient choisir de donner n’importe quel montant », mentionne Léa.
« Je suis très fière de Léa et moi. » – Adèle
Les deux meilleures amies n’étaient pas à leur première expérience. Les deux jeunes Julievilloises ont déjà organisé de la vente de jouets ou de limonade devant leur maison pour amasser des sous pour leur projet.
Des cadeaux
Cette fois-ci, tous les dons seront remis aux enfants de Sainte-Justine. La moitié de la somme amassée sera destinée pour la recherche. Adèle et Léa utiliseront l’autre moitié pour acheter des cadeaux pour les enfants malades qui seront remis par deux mamans dont les enfants ont bénéficié de soins à l’hôpital Sainte-Justine. Les Lutines BillieRubine est une initiative citoyenne.
« C’est Léa qui a eu l’idée. On trouve toutes les deux que c’est triste que des enfants doivent célébrer Noël à l’Hôpital », mentionne Adèle. En entrevue aux Versants, les deux jeunes filles mentionnent être très contentes de la somme amassée. « Je suis très fière de Léa et moi », mentionne-t-elle.