Sainte-Julie : du cardio plein air au parc Edmour-J.-Harvey

Le 23 décembre prochain et le 4 janvier 2025, Cardio Plein Air de Sainte-Julie invite les citoyens à bouger gratuitement au parc Edmour-J.-Harvey dans le cadre des « Mégas Workouts ».

Pour Frédéric Auger, nouvellement franchisé depuis deux mois, c’est une activité ouverte et accessible à tous. « Tout est adapté au niveau de la capacité sportive de la personne », explique-t-il. Contrairement aux entrainements réguliers offerts aux adultes par Cardio Plein Air, « les Mégas Workouts sont ouvert à tous les âges. »

Par les années précédentes, ces activités appelées « Mégas Workouts » étaient organisés à Saint-Bruno-de-Montarville et à Boucherville. Cette année, l’entreprise tente un nouveau terrain de jeu, soit le parc Edmour-J.-Harvey. « La Ville de Sainte-Julie en fait beaucoup pour dynamiser et proposer une variété d’activités aux Julievillois. Nous aussi, on tente de rendre accessibles des activités dans le même esprit », précise M. Auger.

Le parc Edmour-J.-Harvey n’a pas non plus été choisi par hasard. « C’est vraiment un magnifique parc pour les activités en plein air. » Les intéressés n’ont pas besoin de s’inscrire avant l’évènement, simplement se présenter le 23 décembre prochain et le 4 janvier 2025, à 9 h, dans le stationnement du parc.

Activité pour tous

L’activité durera une heure environ. « En ayant deux entraîneurs, ça permettra aussi aux participants d’avoir des alternatives plus avancées par un, et d’autres plus intermédiaires par l’autre », explique le franchisé.

L’entreprise sportive propose des activités extérieures 12 mois par année. « Le cardio plein air, c’est pour tout le monde. Nous avons des groupes pour les plus de 60 ans, des groupes de musculation pour tous les âges, des entraînements pour les mamans et leur poussette », énumère M. Auger. L’hiver, la poussette est remplacée pour un traîneau et des groupes de musculation sortent les raquettes.

Frédéric Auger ne sait toujours pas combien de participants il y aura aux deux rendez-vous prévus. « On aimerait bien qu’une cinquantaine de personnes participent. Dans nos cours, il y a une vingtaine de personnes en moyenne. »

Le 4 janvier seulement, un délicieux chocolat chaud sera offert par la crémerie, et le café Monsieur Hibou sera servi à la fin de la séance d’entraînement.