Sainte-Julie: c’est le temps de renouveler la médaille de son animal de compagnie

Proanima rappelle aux citoyens qu’il est le temps de renouveler la médaille de son animal de compagnie avant le 1er janvier 2025.

Dans la plupart des municipalités, la licence (médaille) est obligatoire pour tous les chiens et les chats et doit être renouvelée avant le 1er janvier 2025.

En plus d’un devoir citoyen, renouveler la licence permet de retracer rapidement le propriétaire lorsque son animal est perdu, un  avantage à ne pas sous-estimer selon l’organisme.

Pour renouveler la licence de l’animal, les propriétaires peuvent procéder au paiement via le site internet de proanima. L’animal gardera la même médaille.

Selon le règlement municipal de Sainte-Julie, le propriétaire ou gardien du chien, sauf un chien d’assistance, doit l’enregistrer auprès de la municipalité de sa résidence principale (donc à Proanima) et acquitter les frais annuels fixés, et ce, dans les 30 jours de l’acquisition du chien ou de l’établissement de sa résidence principale ou du jour où le chien atteint l’âge de 3 mois.

(Source: Proanima)