Saint-Bruno va créer deux nouveaux comités

Saint-Bruno-de-Montarville créera deux nouveaux comités; l’un consacré aux sports, l’autre dédié aux commerçants. C’est à la conseillère du district 4, Nancy Cormier, que la responsabilité de ces deux comités a été octroyée.

« Nancy Cormier, district 4, responsable des sports et loisirs, comité des commerçants, qui est un nouveau comité à créer, et comité des sports, qui est aussi un nouveau comité à créer », déclarait le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé-Farand, lors de l’assemblée régulière de novembre, pour la distribution des dossiers en assemblée.

Comité des commerçants

En entrevue avec Les Versants, Ludovic Grisé-Farand a confirmé que Mme Cormier serait responsable du comité des commerçants, incluant les industries, puisque son district est situé dans le parc industriel. Jérémy Dion-Bernard siègera aussi à ce comité. Il représente le district 7, la partie du territoire localisée au centre-ville de Saint-Bruno.

« Nous savons que les commerçants ont été affectés par la pandémie. C’est le cas aussi des industries. Ils sont aussi responsables d’une bonne partie des taxes que la Municipalité reçoit », rappelle le premier magistrat.

« Nous voulons nous assurer que ces gens sont entendus. » – Ludovic Grisé-Farand

Celui-ci explique que ce comité permettra l’écoute. « Nous voulons nous assurer que ces gens sont entendus. Pour développer leurs initiatives, leurs idées, ainsi que pour déterminer leurs problématiques. L’objectif est de proposer une amélioration continue dans les services donnés. »

Comité des sports

Quant au comité des sports, le conseil municipal se base sur les mêmes principes. M. Grisé-Farand rappelle toutefois que Saint-Bruno est aussi une ville de familles. « Nos associations sportives et de loisirs sont importantes pour nous. La Ville veut les rassembler, les écouter, les aider à régler leurs problèmes afin qu’elles soient plus efficaces. C’est un travail de collaboration », poursuit-il.

La conseillère municipale Nancy Cormier se dit très heureuse de sa nomination en tant que responsable de ces deux comités. « Quand Ludovic Grisé-Farand m’a demandé de m’impliquer avec lui à la Ville, je lui avais mentionné que j’avais un intérêt pour les sports et les gens d’affaires. Si je peux m’impliquer dans ça, je serai très heureuse », répond Nancy Cormier.

L’élue évoque que le comité des commerçants permettra d’établir un lien entre la mairie et les entreprises « afin de leur faciliter la tâche ». Elle précise :« Depuis la pandémie, la relance économique passe par le municipal. Tout se passe par les villes. Nous allons travailler ensemble, les écouter, leur donner un coup de main. »

Quand on demande au maire si le comité des sports servira dans l’élaboration du complexe sportif, M. Grisé-Farand s’empresse de dire que le comité sera l’occasion de discuter de ce projet, mais que lorsqu’il sera mis en place, le processus du vote pour soumettre les deux sites proposés aura déjà été effectué.

Rappelons que la construction du complexe sportif fait partie des priorités du parti Citoyens d’abord Saint-Bruno de Ludovic Grisé-Farand. « Le comité ne sera pas créé uniquement pour le complexe. Ce n’est pas dans ce but, même si le groupe qui le composera aura son mot à dire pour la suite. »

« Le sport à Saint-Bruno, ce n’est pas juste le complexe sportif, note Mme Cormier. Il y a moyen d’épauler tous les organismes et clubs sportifs.
C’est en raison de « son grand intérêt pour les sports » que Nancy Cormier a hérité de cette responsabilité. « C’est une grande sportive. Elle adore ça! », d’affirmer le maire. « Depuis que je suis retraitée, le sport est au centre de ma vie », de renchérir la principale intéressée.
Selon lui, ces deux nouvelles entités devraient voir le jour à l’hiver 2022.

Comité de circulation

Par ailleurs, au cours de l’assemblée, le comité de circulation s’est retrouvé dans les discussions. Un accident impliquant un adolescent au croisement de la route 116 et du boulevard De Boucherville est survenu la semaine dernière. Selon le chef du parti Citoyens d’abord, le comité de circulation est appelé à être réformé. « Moi-même, j’ai constaté que les demandes prennent du temps à être traitées. Des rencontres mensuelles sont visées dans cette réforme. » Actuellement, les réunions de ce groupe se déroulent tous les trois mois.

QUESTION AUX LECTEURS :

Que pensez-vous de l’idée de créer ces deux nouveaux comités?