Saint-Bruno: une grande participation au Salon de l’emploi

Un peu plus de 380 citoyens se sont présentés à l’édition 2025 du Salon de l’emploi montarvillois le 12 mars dernier.

Cet événement, organisé au Centre Marcel-Dulude et ouvert à tous, a rassemblé une trentaine d’employeurs de divers secteurs ainsi que des chercheurs d’emplois de tous horizons. Le Salon de l’emploi montarvillois en était à sa 3e année.

Dès la première heure, plus de 90 personnes sont venues à la rencontre des différentes entreprises. Cascades, Ski Saint-Bruno, Les Amis Soleils, AV&R robotique, Velec, le Jazz St-Bruno, le Réseau de transport de Longueuil, la Ville de Saint-Bruno, Metro et les marchés Lambert faisaient partie des exposants. Un kiosque à l’entrée, celui de la Ville de Saint-Bruno, était destiné aux embauches pour le futur complexe sportif.

380 C’est le nombre de participants à la troisième édition du Salon de l’emploi montarvillois.

Nancy Cormier, conseillère du district 4 – De l’ancienne gare et responsable du développement économique, sports et logement social, était très heureuse de constater l’engouement qui motive les gens depuis trois ans. Après une heure, la conseillère avait bon espoir d’avoir plus de participants que l’an dernier. Dans les deux premières éditions, ce sont environ 350 personnes qui se sont déplacées au Salon de l’emploi montarvillois.

Des jeunes sont venus accompagnés d’amis ou de parents. Des gens dans la quarantaine et même des retraités venaient voir les postes que les employeurs proposaient. 

La Ville de Saint-Bruno organise un Salon de l’emploi pour soutenir les entreprises et les commerçants montarvillois dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre ainsi que pour aider les citoyens à la recherche d’un emploi.

Être résilient

Mme Cormier était enchantée de pouvoir offrir cet évènement cette année, surtout avec le contexte actuel. Les incertitudes reliées aux répercussions des tarifs douaniers sur l’économie canadienne inquiètent plusieurs entreprises.

« Je tiens à dire que la porte du Bureau de commerces, industries et tourisme reste ouverte, mentionne Mme Cormier. C’est dans la nature humaine de s’inquiéter devant un changement, mais on est résilients et on va tous s’en sortir plus forts. »

Le Bureau de commerces, industries et tourisme constitue une porte d’entrée pour accompagner les entrepreneurs dans les diverses demandes d’informations pour leurs projets, dans une perspective de relance économique, de revitalisation ainsi que de dynamisation des espaces commerciaux et industriels ou toute autre intervention de nature similaire. Il vise également à promouvoir le tourisme et l’agrotourisme sur le territoire.