Saint-Bruno : un travailleur de rue renouvelé 

Le conseil municipal de Saint-Bruno-de Montarville a reconduit un mandat pour assurer la présence d’un travailleur de rue sur le territoire de la ville. 

Les élus montarvillois ont approuvé le protocole d’entente avec l’organisme Mille et une rues lors du conseil municipal de janvier.

168 000 $ C’est le montant approximatif pour la reconduction du mandat d’un travailleur de rue.  

L’entente intermunicipale avec Mille et une rues assure le service de travailleur de rue sur le territoire de Saint-Bruno.

Cette entente, d’une durée de trois ans, s’étend du 1er avril 2025 au 31 mars 2028. Le coût s’élève à près de 168 000 $.

L’accord avec l’organisme est conditionnel à ce que toutes les villes participantes approuvent le protocole d’entente.  

Mille et une rues – travailleurs de rue

Ce service, confidentiel et gratuit, est offert aux citoyens de la Vallée-du-Richelieu, dont fait partie Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Basile-le-Grand. Du moins, pour desservir ce service.  

Le travail de rue est une forme d’intervention dont l’objectif est d’aller vers les gens heurtés ou en rupture avec les structures de la société. Il est un intervenant généraliste qui exerce une pratique intégrée au milieu de vie des personnes de tout âge vivant des situations difficiles.