Saint-Bruno : un sapin illuminé 

À Saint-Bruno-de-Montarville, le sapin de Noël géant a été illuminé. L’événement, qui lance les célébrations de la période des Fêtes, a attiré des centaines de familles samedi soir à la place du Village. 

« On le constate. La foule grossit année après année. Cet événement est une tradition », s’enthousiasme le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand, que le journal Les Versants a questionné après l’illumination. 

Les sourires étaient partout, sur les visages des enfants, mais aussi sur ceux des plus grands. « En quelques minutes, la place du Village s’est transformée en conte de fées! » note M. Grisé Farand. Il était accompagné pour l’occasion de sa conjointe et de son fils. Une première. 

Pour une troisième année de suite, les Montarvillois se sont rassemblés en grand nombre pour la Féerie centre-ville. Le rendez-vous avait lieu au coin de la rue Montarville et du chemin De La Rabastalière. Parmi la foule, des centaines d’enfants accompagnés de leurs parents ou leurs grands-parents attendaient patiemment la venue du bonhomme à la barbe blanche.

Des familles

Sur place, le journal est allé à la rencontre de familles, notamment de nouveaux venus, installés depuis trois mois. « Les festivités sont extraordinaires! Même s’il y a beaucoup de monde, ça demeure intime. C’est bien organisé », partage les parents de deux enfants. 

Une autre famille de deux enfants s’était déplacée pour voir l’arrivée du père Noël et l’illumination du sapin géant. « La magie, on la vit à travers les yeux de nos enfants », répond le père lorsqu’on lui demande si un tel moment est aussi magique pour des adultes. 

L’ambiance était à la fête sur ce site stratégique du centre-ville de Saint-Bruno. Au cours des derniers jours, les équipes de la Municipalité ont mis la main à la pâte pour installer le sapin de Noël géant, les décorations de Noël, la scène et autres installations nécessaires pour le bon fonctionnement de la soirée du 30 novembre. 

Le père Noël

Enfin, le père Noël s’est confié au journal. « J’adore Saint-Bruno. Les gens sont gentils et accueillants. J’adore cet événement, aussi. C’est rare, de nos jours, de voir un événement de la sorte, qui garde les traditions et redonne espoir. »