Saint-Bruno : un pas de plus vers la future caserne
Les pelles mécaniques sont sur le terrain du 635, boulevard Clairevue Ouest, et les travaux de démolition du bâtiment sont amorcés. C’est à cet endroit que sera construite la future caserne de pompiers à Saint-Bruno-de-Montarville.
L’opération de démolition a débuté le 20 octobre. Elle devrait se poursuivre jusqu’à la fin décembre si tout va comme prévu.
Au cours de la saison estivale, Saint-Bruno-de-Montarville a octroyé un contrat de 444 000 $ pour des travaux de démolition du bâtiment situé au 635, boulevard Clairevue Ouest.
Ce contrat s’avérait beaucoup moins dispendieux que ce qui avait été estimé au départ. « C’est beaucoup moins que ce à quoi nous nous attendions. Nous avions trop estimé. C’est vraiment moins », se réjouissait alors le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand.
Rappelons qu’au mois de mai, le conseil municipal avait autorisé un emprunt de 1 860 000 $ pour défrayer le coût de ce dossier, dont 670 000 $ pour la démolition et le recyclage du bâtiment. Une somme de 200 000 $ était aussi associée aux travaux de décontamination des sols. Le contrat octroyé est donc moins dispendieux de 1,4 M$ que le coût initial prévu.
Saint-Bruno doit faire démolir le bâtiment existant actuel et décontaminer les sols, si nécessaire, avant de céder le terrain du 635, boulevard Clairevue Ouest à l’agglomération de Longueuil.
Il s’agit du site pour le déménagement de la caserne 14, celle de Saint-Bruno-de-Montarville qui se situe actuellement près de la mairie sur la rue Montarville. La caserne actuelle est désuète depuis plusieurs années. Elle sera déplacée sur Clairevue.
L’année 2028 est visée pour la livraison de l’infrastructure. La Ville a payé près de 3 millions de dollars pour acquérir ce terrain qui appartenait avant à la famille Vanderzon. Puis l’agglomération a acheté le terrain à Saint-Bruno pour 3,75 M$.
