Saint-Bruno : un don de 50 000 $ pour la guignolée

Les Versants du Mont-Bruno et le groupe Grisé ont remis un don de 50 000 $ à la Guignolée de la paroisse de Saint-Bruno-de-Montarville. 

« Nous sommes rendus à 138 000 $ grâce à ce don », mentionne la coordonnatrice du comité de la Guignolée de la paroisse de Saint-Bruno, Ani Ménard.  

Le concert Marc Hervieux chante Noël, organisé par Les Versants du Mont-Bruno de même que l’équipe de courtiers immobiliers Grisé et qui avait lieu le 23 novembre, a connu un grand succès avec 50 000 dollars récoltés pour la Guignolée.

Le don remis à la paroisse doit servir à la confection des paniers de Noël. « Le don remis à la suite du concert-bénéfice nous permet de dépasser notre objectif et ainsi d’aider encore plus », affirme Ani Ménard.

L’année dernière, l’objectif était d’aller chercher 90 000 $ pour aider les familles de Saint-Bruno dans le besoin. Or, ce montant n’avait pas été atteint. « Moi ça m’a déçu. Je ne comprends pas pourquoi qu’à Saint-Bruno, cet objectif ne peut pas être atteint », exprime l’éditeur du journal Les Versants, Philippe Clair. 

C’est à la suite de cette déception que Philippe Clair, en collaboration avec Luc Grisé, a décidé de faire quelque chose pour venir en aide à ceux qui sont en difficulté.   

La communauté des affaires s’est mobilisée pour faire de cet événement une réussite. La Fondation Famille Le Blanc a versé 15 000 $, tout comme le groupe Cogir. Les profits de l’évènement organisé par Les Versants et le groupe Grisé ont permis d’amasser 15 000 $. Enfin, la guignolée des commerçants a permis d’aller chercher 5000 $ supplémentaire. « Je tiens à souligner l’implication du monde des affaires qui est venu mettre l’épaule à la roue, souligne Denis Duval. Parce que la pauvreté à Saint-Bruno, plusieurs pensent que c’est une ville aisée de millionnaires. Il y a aussi des pauvres, malheureusement. »

Selon M. Duval, l’association entre les médias et l’église est au-delà du religieux.

Luc Grisé insiste pour dire que la pauvreté existe bel et bien sur le territoire de Saint-Bruno. « Pour cette raison, je suis très touché du travail et de l’implication de vous tous. Moi, ça me touche », déclare Luc Grisé en s’adressant aux membres de l’équipe du journal.

« Les besoins sont là », réitère M. Clair, qui évoque un autre concert-bénéfice pour novembre 2025. 

Plus de détails à venir.