Saint-Bruno : un accord de principe entre la Ville et ses cols bleus
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et le Syndicat des employés cols bleus s’entendent sur un accord de principe. La nouvelle a été annoncée ce jeudi en début d’après-midi.
La Municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville et le Syndicat des employés cols bleus de Saint-Bruno (SCFP, section locale 3696) ont annoncé jeudi qu’un accord de principe est survenu le mercredi 22 octobre dernier en vue du renouvellement de la convention collective.
La convention collective des employés cols bleus de Saint-Bruno-de-Montarville était échue depuis le 31 décembre 2024.
Des rencontres étaient prévues cette semaine, les 21 et 22 octobre.
Les parties sont heureuses
« Les deux parties sont heureuses d’avoir été en mesure de conclure cette entente de principe », peut-on lire dans un communiqué émis par le Service des communications de la Ville.
Cette entente devra être entérinée par les membres du Syndicat des employés cols bleus de Saint-Bruno et par le conseil municipal de Saint-Bruno au cours des prochaines semaines.
31 décembre 2024
La convention collective des cols bleus était échue depuis cette date.
Élections municipales
Le 2 novembre prochain, un nouveau conseil municipal sera formé à Saint-Bruno-de-Montarville à la suite du scrutin municipal. Déjà, sept conseillers municipaux ont été élus par acclamation le 3 octobre. C’est le futur conseil municipal qui entérinera la nouvelle entente.
Plusieurs séances de négociation, dont deux organisées en marge d’une médiation demandée par l’employeur, ont permis d’en arriver à cet accord de principe. Récemment, le maire sortant de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand, avait commenté le dossier. « Nous sommes en médiation. Il y a des rencontres qui auront lieu d’ici la fin de l’année. Le politique ne se mêle pas trop des négociations. Nous laissons cela entre l’administration et le syndicat. Faut qu’ils se parlent. Ils vont finir par arriver avec une entente, je suis certain. »
Aucun commentaire
Tant que le processus de ratification ne sera pas complété, les parties concernées ne commenteront pas. (FR)
