Saint-Bruno : un 22e Salon des vins de la Montérégie

Le 22e Salon des vins de la Montérégie aura lieu ce mercredi 21 mai au Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville. L’événement-bénéfice est organisé au profit de Cœur + AVC. 

« Quoique d’énormes progrès aient été réalisés, les maladies du cœur et l’AVC demeurent parmi les principales causes de décès au pays », rappelle la vice-présidente principale, Québec, à Cœur + AVC, Michelle Brisebois.   

Initié par feu Guy Bonenfant

Rappelons que l’initiateur du Salon des vins de la Montérégie, le Montarvillois Guy Bonenfant, est décédé le 8 septembre dernier. Il avait inauguré le 1er Salon des vins en 1999, après avoir subi un pontage l’année précédente. Pour ce médecin de Saint-Bruno-de-Montarville, s’impliquer en faveur de l’organisme qui lui était venu en aide représentait un « simple retour d’ascenseur ». 

« Dr Bonenfant était un important allié de Cœur + AVC et un homme de cœur. Un hommage lui sera rendu lors de l’événement, ainsi que dans le carnet de dégustation », confirme au journal la porte-parole de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, Maryse Bégin.  

Reconnaissants

Selon cette dernière, il reste donc encore beaucoup de travail à accomplir pour diminuer davantage le taux de décès lié aux maladies du coeur et à l’AVC. Celui-ci a baissé de 75 % au cours des 70 dernières années. « C’est pourquoi nous sommes reconnaissants envers le comité organisateur, les partenaires, les participants et les bénévoles du Salon des vins de la Montérégie.

Leur générosité et leur soutien nous aident, année après année, à faire une différence pour les personnes atteintes de ces affections », affirme Michelle Brisebois. 

En plus d’aider à financer la recherche vitale qui aidera à combattre les maladies du coeur et l’AVC, les participants du Salon des vins de la Montérégie pourront découvrir quelque 150 vins sélectionnés par 16 agences, dont plusieurs produits d’importation privée. « Pour les amateurs de vin de la grande région métropolitaine, le Salon des vins de la Montérégie est un incontournable », assure Maryse Bégin.

L’année dernière, la participation de près de 300 personnes avait permis d’accumuler une somme oscillant autour de 90 000 $ pour soutenir la santé cardiaque et cérébrale.

Le comité organisateur de ce rendez-vous annuel convie les gens d’affaires et les œnophiles à participer au 22e Salon des vins de la Montérégie de Cœur + AVC en se procurant un billet VIP ou régulier sur le site coeuretavc.ca/salondesvins. 

Le 22e Salon des vins se déroulera sous la présidence d’honneur du gestionnaire de portefeuille principal au Groupe Constantineau de RBC Dominion valeurs mobilières, Hugues Constantineau.