Saint-Bruno: Ski Saint-Bruno célèbre son soixantième
La montagne de ski a célébré ses soixante ans le 11 février, et Stéphanie Grenier, co-propriétaire de la station, souhaite un beau développement pour la pérennité des lieux pour les soixante prochaines années.
Après dix ans à fréquenter la station de ski, d’abord comme maman et adepte du sport, puis comme employée avant de devenir propriétaire, les souvenirs ne manquant pas pour Mme Grenier sur cette montagne. « Ce qui m’a toujours frappée c’est la vue au sommet de la montagne et de voir à quel point nous sommes proche de Montréal », décrit-elle.
« Ce qui marque l’histoire de Ski Saint-Bruno, c’est à la fois les tapis de remontée, l’école de ski et la mascotte Skigolo. » – Stéphanie Grenier
Celle qui a débuté ce sport à deux ans et demi a transmis cette passion à ses enfants. « C’est la montagne la plus familiale. Ce qui marque l’histoire de Ski Saint-Bruno, c’est à la fois les tapis de remontée, l’école de ski et la mascotte Skigolo. Chaque enfant veut avoir son câlin de la mascotte avant d’aller sur les pistes et apprendre à skier », témoigne la copropriétaire.
Ouvert quatre saisons
Le vœu de Patrice Boire et de Stéphanie Grenier pour les années à venir, est de rendre accessible la montagne quatre saisons par année. « Nous avons la chance d’avoir un site unique. Toute cette nature se situe en plein cœur d’un milieu urbain », explique Mme Grenier qui espère inciter davantage de gens à sortir jouer dehors et créer encore plus d’emplois pour la région. Elle souhaite aussi, que pour les amateurs de ski comme elle, du froid et beaucoup de neige dans les années à venir.
Le 22 février prochain, la journée à la montagne sera consacrée à célébrer cet anniversaire. Une foule d’activités, deux disc-jockeys, du chocolat chaud et bien plus attendent les amateurs de ski qui dévalent sur les pentes depuis tant d’années. À 22 h, une descente lumineuse est prévue pour clore les festivités qui débuteront dès 13 h avec un spectacle de mascottes.