Saint-Bruno se réveille sous le verglas
En raison de la grande quantité de pluie verglaçante reçue hier, des centaines de clients sont encore sans électricité à Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand et Sainte-Julie. Des équipes d’Hydro-Québec sont sur le terrain afin de rétablir la situation le plus rapidement possible.
La plupart de ces pannes ont été causées par des branches d’arbres.
D’ailleurs, ce matin, il est possible de voir les dégâts qu’a causés le verglas sur la nature. Alourdies par le poids de la glace, plusieurs branches d’arbres jonchent le sol et le terrain des propriétaires de maisons.
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville annonce que des équipes des travaux publics sont sur le terrain depuis plusieurs heures afin d’épandre fondants et abrasifs. « Les saleuses ont couvert le centre-ville, et les trottoirs et stationnements ont été dégagés. Les employés patrouillent également dans les rues secondaires pour s’assurer qu’elles sont sécuritaires et on procède au ramassage des branches qui sont tombées », indique la Ville de Saint-Bruno, qui invite les citoyens à être patients et à circuler prudemment jusqu’à ce que la situation soit revenue à la normale.
En attendant, un aperçu de cette tempête de verglas en quelques photos.
Rappelons qu’il y a 20 ans cette année, une tempête de verglas avait touché la province et laissé dans le noir plusieurs millions de Québécois.