Saint-Bruno respecte le protocole d’entente

Participation financière aux Jeux du Québec

Le conseil municipal de Saint-Bruno accordait en mai dernier une dépense supplémentaire de 115 000 $ aux 74 000 $ déjà versés à l’organisation de la 49e Finale des Jeux du Québec. Étant donné que les entrées financières ont été à ce jour beaucoup moindres que ce qu’anticipait le Comité organisateur, il revient alors aux municipalités de compenser, comme le prévoit le Protocole d’entente à intervenir signé entre les Villes et SportQuébec le 14 juin 2012.

En effet, l’article 2.1 du protocole stipule ceci : « Le milieu organisateur (les quatre municipalités participantes aux Jeux) agit aux présentes et accepte, seul, la responsabilité de toutes les implications civiles et financières de la tenue de la Finale des Jeux du Québec résultant des engagements assumés directement par le milieu organisateur ou son mandataire dûment autorisé, le tout conformément aux dispositions du présent protocole.»

C’est dans un second protocole, signé le 22 août 2012 entre le milieu organisateur et le Comité organisateur, qu’il a été convenu du montant de base à verser par les municipalités : Longueuil, 300 000 $; Boucherville, 105 000 $; Saint-Lambert, 70 000 $; et Saint-Bruno, 74 000 $.

En plus de verser cette somme, la Ville de Saint-Bruno doit assumer les frais afin que ses infrastructures puissent accueillir la tenue des Jeux sur son territoire. Pour ce faire, il aura fallu retaper la piste de BMX, aménager un parc équestre au parc Marie-Victorin, asphalter certaines rues pour la sécurité des cyclistes, pour l’épreuve de vélo, et refaire le Grand Boulevard Ouest.

Les quatre municipalités ont également des billets à vendre pour atteindre leur objectif financier. Saint-Bruno a donc 28 000 billets à écouler, à 10 $ chacun, en vente partout, pour une récolte totale de 280 000 $. La différence du montant non amassé sera assumée par les Montarvillois.