Saint-Bruno : Louise Dion candidate aux élections municipales 2025
La conseillère municipale du district 1 – des Explorateurs à Saint-Bruno-de-Montarville, Louise Dion, sollicite un troisième mandat pour les élections municipales de novembre 2025.
À l’approche de la Journée internationale des droits des femmes, Louise Dion nous explique pourquoi c’est important pour cette mère de famille et grand-maman de quatre petites-filles de rester en politique.
« L’expérience de vie des femmes est différente de celle des hommes. Notre présence permet une plus grande diversité politique et permet d’enrichir le débat et la qualité des discussions », répond en entrevue Louise Dion. En sollicitant un autre mandat, elle souhaite aussi inspirer d’autres femmes et éventuellement ses petites-filles à être actives en politique.
« Je suis très content de savoir que Mme Dion se présente pour un autre mandat! Elle est un pilier pour la Ville », exprime quant à lui le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand.
Un bras droit
Lors des séances du conseil municipal, Louise Dion est assise aux côtés de Ludovic Grisé Farand. Cette mère de quatre garçons donne l’impression d’être le bras droit de celui qui est arrivé au pouvoir alors qu’il avait 30 ans.
« Quand nous avons été élus, en 2021, Louise Dion était la seule de notre équipe avec de l’expérience en politique municipale. C’est un pilier dans le groupe, insiste le chef de Citoyens d’abord Saint-Bruno. Elle aide les nouveaux élus à apprendre les rudiments du municipal. »
Louise Dion est conseillère municipale depuis 2017. On lui doit entre autres la réfection complète de la rue Jolliet, la revitalisation du parc Jolliet, qui devrait ouvrir plus tard cette année, ainsi que la protection du boisé dont Guy Laliberté a fait don à la Ville.
Toutefois, il y a certains dossiers que la conseillère aurait aimé finaliser dans le présent mandat et qui ne le sont pas encore. Elle évoque celui des pannes de courant récurrentes pour des citoyens de son district, notamment ceux de la rue Dolbeau. « La Ville a interpellé et rencontré Hydro-Québec afin de trouver des solutions outre l’élagage, qui ne semble pas solutionner le problème. Les discussions se poursuivent. »
Une équipe complète
Le maire a aussi fait savoir au journal que l’équipe de Citoyens d’abord Saint-Bruno, pour les élections municipales 2025, était complète. Il y a des candidats pour tous les districts. Ils seront dévoilés au compte-gouttes de « façon personnalisée » selon l’ordre des districts. Toutefois, les candidats pour les districts des membres de l’opposition, le 2 et le 5, seront révélés à la fin. Les élus Vincent Fortier et Louis Mercier, des districts 2 et 5, représentent l’opposition au sein du conseil municipal actuel de Saint-Bruno.