Saint-Bruno : les féeries de Noël en images
Saint-Bruno-de-Montarville a célébré la période des Fêtes au cours des derniers jours avec des événements, la Féerie centre-ville et la Féerie lac du Village, qui ont rassemblé des milliers de personnes.
Le sapin de Noël géant a été illuminé le samedi 29 novembre à la place du Village.
Le 29 novembre, Saint-Bruno accueillait le père Noël. Le mythique personnage est arrivé en carriole pour assister à l’illumination du sapin de Noël géant installé à la place du Village. Le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand, et le député fédéral, Bienvenu-Olivier Ntumba, étaient aussi de la fête avec les membres du conseil municipal.
L’illumination
Le sapin de Noël a été illuminé. C’était le point culminant de la Féerie centre-ville, dont l’objectif est de promouvoir l’achat local dans les commerces de Saint-Bruno. La célébration s’est poursuivie avec, en trame de fond, la chanson Noël brun, des Cowboys fringants. De son côté, le père Noël a pris plusieurs minutes pour rencontrer les enfants. Plusieurs parents en ont profité pour le prendre en photo en compagnie de leurs jeunes. Les membres d’une chorale ont terminé la soirée en interprétant quelques cantiques de Noël, alors que la foule se dispersait.
Il s’agissait de la quatrième Féerie centre-ville.
La Féerie lac du Village
La Féerie lac du Village se déroulait de jeudi à dimanche derniers. Malgré le froid plus mordant des derniers jours, les citoyens ont répondu présents, comme ils le font chaque année lors de ce traditionnel rendez-vous des exposants du Marché de Noël.
Plusieurs activités, spectacles et la présence, à nouveau, du père Noël, ont ravi petits et grands.
