Saint-Bruno : les clubs ravis du futur complexe sportif

La construction du complexe sportif, au parc Marie-Victorin de Saint-Bruno-de-Montarville, est sur le point de s’amorcer. Une nouvelle qui réjouit les clubs sportifs, qui pourront bénéficier d’une piscine, d’un gymnase double ou encore d’une piste de course intérieure.  

« L’Association de basketball de Saint-Bruno (ABSB) accueille avec un très grand enthousiasme l’annonce du nouveau centre sportif! » commente le président de l’ABSB, François Bibeau. 

Pour l’organisme du ballon-panier, le gymnase double qui sera proposé dans la nouvelle infrastructure comblera les athlètes et les amateurs de basketball avec de nombreux avantages.

Le bénévole évoque des installations ultramodernes et conformes pour accueillir des compétitions de niveau provincial. Il donne aussi en exemple la Classique annuelle des Cougars, des parties d’exhibition avec des formations collégiales ou universitaires ou bien recevoir avec fierté des clubs visiteurs.  

« Finalement, ce nouveau centre aidera certainement à ce que nos sites d’entraînement et de formation avec notre Académie de développement puissent se concentrer à l’école secondaire du Mont-Bruno plutôt que sur quatre sites comme c’est le cas actuellement », mentionne M. Bibeau.

En effet, en plus de fréquenter les gymnases de l’école secondaire du Mont-Bruno, l’ABSB se tourne aussi vers les plateaux sportifs du Collège Trinité et des écoles primaires De Montarville et Courtland Park. 

Club Aqua-Rythme

« Nous sommes très, très heureux que les travaux commencent enfin! » confie pour sa part la présidente du Club Aqua-Rythme, Nathalie Normand. 

Lorsqu’ils s’entraînent, les membres d’Aqua-Rythme nagent dans la piscine de l’école secondaire du Mont-Bruno. Cette infrastructure est en fin de vie, comme le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé Farand, l’a encore répété au journal récemment. « C’est le temps de construire! Il ne faut pas attendre que la piscine de l’école secondaire subisse un gros bris. » 

Pour Nathalie Normand, le nouveau complexe sportif sera un « atout majeur » pour Aqua-Rythme, ses athlètes, ses entraîneurs et la communauté montarvilloise. « Bien que la piscine de l’école secondaire ait été rénovée dans les dernières années, celle-ci ne répond plus aux normes actuelles, rappelle Mme Normand. La nouvelle piscine nous permettra d’avoir plus d’heures d’entraînement, donc permettra à notre club d’être plus compétitif. »

Puis elle ajoute qu’Aqua-Rythme pourrait, avec une telle infrastructure, être l’hôte de compétitions d’envergure. 

« Après des années de discussions et de consultations avec la Ville, nous avons déjà hâte de nous entraîner dans le nouveau complexe! »

Club de natation Samak

Le journal a aussi contacté le Club de natation Samak. L’organisme s’entraîne à l’école secondaire du Mont-Bruno. « En tant que club sportif aquatique, nous sommes ravis d’apprendre que les travaux vont enfin débuter pour ce complexe. Cette annonce représente un tournant majeur pour notre organisation et nos athlètes », déclare l’entraîneur-chef de Samak, Jonathan Blouin.

Il qualifie les nouvelles installations de game changer, des équipements aux normes qui pourraient permettre à Samak d’organiser des compétitions sur place. « Un élément essentiel à la vitalité d’un club comme le nôtre. Cela nous donnera l’occasion de bonifier notre offre de services et d’offrir à nos athlètes des installations de qualité supérieure pour leurs entraînements », poursuit M. Blouin, qui surveille la suite des développements pour le bénéfice des nageurs. 

Club de course Mont-Bruno

Le complexe sportif proposera aussi une piste de course intérieure. Le Club de course Mont-Bruno suit avec attention le développement du futur complexe sportif. Le président de cet organisme sportif, Érick Dupuis, répond que le Club attend « avec impatience l’ouverture du complexe. La piste de course intérieure permettra à nos membres de prolonger la saison d’entraînement par intervalles pendant tout l’hiver ».