Saint-Bruno : le Jazz remet un don aux jeunes
À la suite d’un dîner spaghetti, le 4 décembre, Jazz Saint-Bruno va verser un don de quelque 2500 $ à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Bruno. Une façon pour la résidence de redonner à la communauté.
« C’était tellement agréable et c’est tellement gentil! » exprime la directrice générale de la MDJ de Saint-Bruno, Caroline Gauthier.
« C’est une cause qui nous tient à coeur. » – Joanie Pagé
Le dîner spaghetti a eu lieu au Jazz Saint-Bruno le 4 décembre. L’événement était ouvert à tous. Près de 80 personnes ont pris part au rendez-vous culinaire. Le repas a permis d’accumuler 2000 $. Somme qui sera remise à l’organisme jeunesse.
« L’équipe est formidable et elle s’implique dans leur communauté. C’est tellement apprécié! », ajoute Caroline Gauthier.
Un montant d’environ 400 $ a aussi été récolté grâce à une initiative moitié-moitié. L’argent sera distribué à la MDJ Saint-Bruno. De plus, le résident du Jazz qui a remporté le moitié-moitié a décidé de remettre son prix à l’organisme.
« C’est une cause qui nous tient à coeur, alors le Jazz s’est associé à eux. Nous avons décidé de ramasser de l’argent pour remettre à la MDJ », raconte la directrice du Jazz Saint-Bruno, Joanie Pagé.
D’ailleurs, deux adolescents qui fréquentent la MDJ Saint-Bruno travaillent en salle à manger et dans les cuisines de la résidence. « Il y a eux, mais il y a aussi beaucoup d’autres ados qui font partie de notre personnel », explique Joanie Pagé.
Une autre activité a aussi permis de récupérer des dons à coups de 5 $. Tout sera remis à la maison des jeunes. « Saint-Bruno est une belle ville, une ville tissée serrée. Le Jazz souhaite s’ouvrir sur la communauté, encourager les organismes. Nous ne sommes pas un milieu hermétique, ni fermé à la population. Le Jazz est ouvert à tout le monde », assure Joanie Pagé, qui affirme que l’expérience du repas bénéfice sera répétée au printemps prochain. « Cette fois, nous voulons redonner au Centre d’action bénévole (CAB) Les p’tits bonheurs. Le CAB offre des services à plusieurs de nos résidents. C’est important de collaborer avec eux aussi. »