Saint-Bruno : la Ville n’est pas intéressée à faire cette acquisition

Saint-Bruno-de-Montarville ne songe pas à acquérir le bâtiment du 665, boulevard Clairevue Ouest, à vendre et voisin du site de la future caserne de pompiers. 

« Nous n’avons pas d’intérêt pour cette bâtisse », répond le maire de la Ville, Ludovic Grisé Farand, au journal Les Versants.

Depuis quelques mois, une affiche est installée devant le bâtiment du « centre d’affaires » du boulevard Clairevue Ouest. D’après le site realtor.ca, le prix demandé pour la propriété est de 5 295 000 $.

Voisin de la future caserne

Le « centre d’affaires », un ancien concessionnaire automobile, est situé à côté du terrain, acquis par la Municipalité en 2022, qui appartenait à la famille Vanderzon. La Ville a payé une somme de près de 3 millions de dollars. L’une des premières acquisitions de la Municipalité afin de bonifier sa réserve foncière. Plus récemment, le conseil municipal a débloqué un budget pour procéder à la démolition du bâtiment. Puis, peu de temps avant les Fêtes, l’agglomération de Longueuil a acheté le terrain à Saint-Bruno-de-Montarville pour 3,75 M$. La caserne de pompiers de la rue Montarville, désuète, déménagera à cet endroit d’ici quelques années.

« Nous n’avons pas d’intérêt pour cette bâtisse. » – Ludovic Grisé Farand

D’où notre curiosité pour savoir si la Ville avait aussi un intérêt pour acquérir le terrain voisin. « Nous n’avons pas de projet en tête à cet endroit. Juste à côté, nous avons déjà un terrain de 50 000 pi2 qui demeure à la Ville. Saint-Bruno a fait beaucoup d’acquisitions pour des terrains stratégiques. C’est suffisant », mentionne Ludovic Grisé Farand, qui estime que ça demeure un terrain « à vocation très intéressante ».

Prudence dans les dépenses

Il reprend : « Mais la Ville se doit d’être prudente avec la capacité de payer des citoyens. Même au risque de perdre le terrain, il faut demeurer prudent dans nos dépenses. »