Saint-Bruno : la station Ski Saint-Bruno vendue

Le journal Les Versants a appris en exclusivité la vente de la station Ski Saint-Bruno. Le propriétaire de Ski Saint-Bruno et de Snö Innovations, Michel Couture, remet le flambeau à la Montarvilloise Stéphanie Grenier et Patrice Boire. 

« C’est un rêve qui se réalise! » confie au journal la nouvelle copropriétaire de Ski Saint-Bruno, Stéphanie Grenier.

Patrice Boire et elle sont deux anciens directeurs de la montagne. Au sein de Ski Saint-Bruno, le premier occupe maintenant le poste de président, directeur général. Quant à Stéphanie Grenier, elle devient vice-présidente ventes, développement et marketing.

« J’étais arrivé à une étape où il fallait penser à nous, à ma famille. » – Michel Couture  

« C’est un beau rêve qui se réalise, annonce le copropriétaire de la station, Patrice Boire. C’est une industrie que je connais bien et qui me passionne. J’ai travaillé à Ski Saint-Bruno il y a quelques années. Pour moi, c’est un retour au bercail. »

Le 27 novembre restera une journée marquante et historique pour l’entreprise Ski Saint-Bruno. Le flambeau a été remis officiellement à ce duo de passionnés prêts à relever le défi. Ils désirent poursuivre la mission des 60 dernières années qu’a su mener la famille Couture. « Une station de ski, c’est très exigeant. C’est beaucoup de sacrifices, aussi. J’étais arrivé à une étape où il fallait penser à nous, à ma famille. Il y a eu cette opportunité qui s’est présentée avec ces gens que nous avons formés. Nos chemins se sont croisés. Ce sont de bonnes personnes, qui partagent la mission de l’entreprise », raconte au journal Michel Couture.  

Propriétaire d’une montagne

« Depuis longtemps, je souhaitais acquérir une montagne de ski. Je suis très fière! », commente Stéphanie Grenier.

Elle et son acolyte se qualifient de deux passionnés des sports de glisse. « Avec cette nouvelle acquisition, nous voulons continuer de développer la montagne et poursuivre la mission de la famille Couture », explique-t-elle. 

En entrevue, la citoyenne de Saint-Bruno-de-Montarville raconte qu’il y a eu une occasion en or et qu’elle et son partenaire d’affaires étaient « là au bon moment ». La famille Couture leur a ouvert les bras. « Nous avions un intérêt pour la montagne. C’était connu par la famille Couture et d’autres gens de l’industrie. Quand le moment est venu, Patrice et moi avons levé la main et les avons approchés. » 

Quand on lui demande ce que cette aventure représente pour la femme qui réside ici, la principale concernée répond qu’elle fait partie de la communauté montarvilloise. « Je connais l’impact de la montagne pour la municipalité, pour la région. Je suis très fière de contribuer pour la suite des choses », précise-t-elle, évoquant un souhait de rester en place pour les 25 années à venir.     

Des visages connus dans l’industrie touristique

Patrice Boire et Stéphanie Grenier, tous les deux lauréats (2016 et 2022) du prix gestionnaire de la relève, décerné par l’Association des stations de ski du Québec, unissent leurs forces et leur expérience pour réaliser ce projet.

M. Boire possède une vaste expérience en ressources humaines, développement organisationnel et gestion d’entreprise, s’appuyant sur plus d’une vingtaine d’années de pratique. Après avoir amorcé sa carrière chez Boire et Frères, le gestionnaire a poursuivi son parcours chez Ski Saint-Bruno. Pendant plus de huit ans, il a dirigé le secteur des ressources humaines pour ensuite devenir directeur général adjoint. C’est en 2019 qu’il décide de s’investir au Collège Andre-Grasset, à titre de directeur des ressources humaines. Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines, il a aussi siégé à divers comités RH et conseils d’administration. Il a remporté plusieurs prix, dont le prix d’excellence en gestion des ressources humaines décerné par les Mercuriades. 

Mme Grenier, forte d’un savoir-faire en ventes et marketing, travaille dans le secteur touristique depuis plus de 20 ans. Elle a été la toute première employée des parcs Arbraska et son expérience s’est avérée déterminante dans le développement de l’ensemble des parcs au Québec, où elle s’est forgé une réputation de leader dynamique et engagée. En 2016, elle devient directrice des opérations pour tous les parcs du Québec et de l’Ontario. En 2018, elle rejoint Ski Saint-Bruno en tant que directrice des ventes, marketing et expérience invités. Elle a également siégé au sein de divers comités marketing et s’est investie dans plusieurs régions.