Saint-Bruno : la Municipalité souligne la Journée internationale des bénévoles

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville souligne la Journée internationale des bénévoles, le 5 décembre prochain. 

À l’occasion de la Journée internationale des bénévoles, Saint-Bruno rend hommage à ses bénévoles dévoués qui jouent un rôle essentiel dans la vitalité de la communauté. Différentes actions seront réalisées : l’illumination de l’hôtel de ville et la poursuite de la campagne des bénévoles montarvillois, en plus de formations offertes aux bénévoles.

Le maire, Ludovic Grisé Farand, a tenu à souligner l’apport essentiel des organismes au dynamisme social de la communauté. « Les bénévoles œuvrent souvent dans l’ombre, mais leur impact est immense et nous les remercions pour leur dévouement exceptionnel. Leur engagement tisse des liens communautaires forts et favorise un environnement inclusif et solidaire. De notre côté, nous poursuivons nos efforts engagés dans notre Politique de soutien aux organismes et aux événements », commente Ludovic Grisé Farand. 

Illumination de l’hôtel de ville

Le 5 décembre à 19 h 30, l’hôtel de ville sera illuminé en bleu, blanc et vert, en solidarité avec l’initiative Bénévoler, c’est brillant du Réseau de l’Action Bénévole du Québec (RABQ).

Cette illumination symbolisera la reconnaissance de la Ville envers tous les bénévoles qui s’impliquent au sein des divers organismes locaux.

« Les bénévoles œuvrent souvent dans l’ombre, mais leur impact est immense. » – Ludovic Grisé Farand

Une campagne inspirante qui se poursuit

Lancée en 2023, la campagne municipale « Le bénévolat, c’est… » continuera de mettre en lumière les témoignages de citoyens engagés. À travers ces récits, la Ville souhaite inspirer davantage de personnes à contribuer à la vie communautaire, car chaque geste compte pour renforcer son tissu social.

Ce sont trois bénévoles qui seront honorés cette année dans le cadre de la Journée internationale des bénévoles : Nabil Andraos pour son bénévolat au Club de bridge, François Bibeau, pour son bénévolat à l’Association de basketball de Saint-Bruno et Nathalie Thibodeau, pour son bénévolat au Patinage Saint-Bruno.

Soutien aux organismes et participation

Pour soutenir ses organismes, la Ville leur a offert deux formations cette année, soit une au printemps sur le recrutement des bénévoles et une à l’automne sur la Loi 25. De plus, les organismes bénéficient de l’accompagnement de professionnels en loisirs et peuvent promouvoir leurs missions lors des événements municipaux. Une soirée de reconnaissance des bénévoles est également organisée au printemps.

Les citoyens sont invités à s’impliquer auprès des organismes locaux et à découvrir les nombreuses opportunités sur jebenevole.ca. Pour en savoir plus sur les organismes de la région, visitez stbruno.ca/loisirs-et-culture/organismes.

(Source : Ville de Saint-Bruno)