Saint-Bruno investit 3,5 M$
Réfection du rang des Vingt-Cinq et aménagement d’une piste cyclable
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville votait, le 27 juillet dernier lors d’une séance extraordinaire, l’emprunt de 3,5 millions de dollars pour démarrer les travaux de réfection du rang des Vingt-Cinq et, par la même occasion, construire la piste cyclable tant attendue, qui s’étendra jusqu’à Sainte-Julie.
Les travaux envisagés s’échelonneront sur deux ans. Étant donné que la circulation sera maintenue pendant cette période, les deux villes se sont concertées pour que le calendrier soit bien coordonné. Selon l’échéancier prévu, les travaux démarreront à l’automne. Ils seront réalisés en deux sections, soit de la montée Montarville à la rue Yvonne-Duckett, et de la rue Yvonne-Duckett aux limites de la municipalité de Sainte-Julie.
« Le réseau récréatif de Saint-Bruno compte actuellement 20 km de pistes cyclables, dont 14 km de chaussée désignée. Avec ce nouveau lien cyclable s’ajoutent 3,06 km, permettant aux citoyens de faire de longues randonnées à vélo sur plus de 23 km », souligne Claude Benjamin, maire de Saint-Bruno.
Une circulation difficile à venir
La circulation ne s’annoncera toutefois pas facile pour les prochains mois entre les deux municipalités; les automobilistes devront prendre leur mal en patience. La reconstruction complète des deux viaducs surplombant l’autoroute 20, aux sorties 105 et 102, annoncée par le ministère des Transports du Québec, aura elle aussi des répercussions sur la circulation et modifiera l’accès des Montarvillois à l’autoroute 20 par le rang des Vingt-Cinq durant de nombreux mois. (OW)