Saint-Bruno : un incendie vite contrôlé sur Seigneurial Est
Un début d’incendie a été rapidement maîtrisé ce vendredi matin, à Saint-Bruno-de-Montarville. Le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) a été appelé à intervenir au 32-34, boulevard Seigneurial Est.
« L’appel a été logé à 5 h 55. À l’arrivée des pompiers, il y avait de la fumée à l’ensemble des étages. L’incendie a été localisé rapidement », commente la cheffe de division au SSIAL, Annie Bilodeau.
Le Service de police de l’agglomération de Longueuil ne dénombre aucun blessé.
Le SSIAL confirme aussi cette information. « Il n’y a eu aucun blessé parmi les occupants des logements, ni chez nos pompiers. L’incendie a été rapidement maîtrisé », répond Mme Bilodeau.
Pour cette opération, 27 pompiers ont été dépêchés sur les lieux dans 8 camions. « La caserne est à proximité (sur la rue Montarville) donc la force de frappe a été très vite. D’où l’incendie rapidement maîtrisé. À 7 h, l’opération était terminée », ajoute-t-elle.
Le coût des dégâts s’élève à 15 000 $. On parle de deux huit logements jumelés.
Un problème électrique
Le feu s’est déclaré dans l’un des appartements de l’édifice et s’est « légèrement propagé » dans un logement voisin. Selon le SSIAL, il y aurait eu un court-circuit dans une plinthe électrique. « Ce n’est pas une cause d’incendie qui arrive fréquemment », confie la cheffe de division.
Elle en profite d’ailleurs pour faire de la sensibilisation auprès de la population. « Nous encourageons les gens à détecter toute odeur de fumée et trace noire sur les calorifères lorsqu’ils ouvrent le chauffage », dit-elle, tout en conseillant d’éviter de laisser des jouets en plastique ou des pièces métalliques à l’intérieur de ces plinthes.