Saint-Bruno: des travaux dans le secteur industriel à prévoir

Plusieurs travaux dans le secteur industriel de Saint-Bruno-de-Montarville pourraient avoir un impact sur la circulation sur le boulevard Clairevue O. dans les prochaines semaines prévient la Ville.

Sur le boulevard Clairevue O., entre le rang des Vingt-Cinq O. et le viaduc de l’autoroute 30, la circulation pourrait être plus difficile dans ce secteur de la mi-mai jusqu’à la fin du mois d’août. La Ville avise donc les usagers de la route à prévoir leurs déplacements.

Dès le 25 mai et jusqu’au début du mois d’août, il y aura des entraves partielles à l’intersection du boul. Clairevue O. et de la rue Jean-Talon avec la fermeture d’une voie dans chaque direction. Ces fermetures sont nécessaires afin de permettre des modifications géométriques à la route et pour installer des feux de circulation à cette intersection.

Prolongement de rues

Ainsi, la circulation en provenance de l’ouest (arrondissement Saint-Hubert) pour aller vers l’est sur le boulevard Clairevue O. risque d’être affectée, avec un allongement des déplacements, notamment pour aller prendre l’autoroute 30 ou se rendre à la gare de Saint-Bruno.

Du 2 au 27 juin, une voie dans chaque direction sur le boul. Clairevue O. sera fermée pour effectuer des travaux d’ouverture du terre-plein central.

L’accotement du boul. Clairevue O., à l’intersection du rang des Vingt-Cinq O., sera en travaux afin de finaliser le chantier de prolongement de rue pour desservir l’Écoparc Saint-Bruno. Il se pourrait que ces travaux nécessitent la fermeture d’une voie en direction Est sur le boul. Clairevue O.  

Du mois de juin à la fin du mois d’août, des fermetures ponctuelles de quelques jours des rues René-Descartes et de la rue Graham-Bell sont à prévoir dans le cadre du chantier de prolongement de la rue René-Descartes et de travaux de remplacement d’une conduite d’aqueduc. Les deux rues ne seront jamais fermées en même temps.

Un échéancier estival qui pourrait changer

La Ville souhaitait aviser le plus rapidement possible les citoyens des travaux à venir, car ils auront probablement un impact sur le temps de circulation qui est habituellement nécessaire pour faire un trajet empruntant le boul. Clairevue O.

En fonction des conditions météo, les différents chantiers pourraient durer plus longtemps que prévu. 

La Ville invite les citoyens à faire preuve de patience, de courtoisie, et de respecter la signalisation pour assurer la sécurité de tous.

(Source: Ville de Saint-Bruno-de-Montarville)