Saint-Bruno : des discussions en cours entre Groupe SKYSPA et la Corporation Strøm    

La Corporation Strøm inc. discute avec le Groupe SKYSPA inc. pour une transaction. Le Förena, à Saint-Bruno-de-Montarville, ferait partie des discussions. 

« À ce stade-ci, il n’y a pas grand-chose à dire. Nous sommes en discussion. La transaction n’est pas finalisée », répond au journal le président de la Corporation Strøm, Guillaume Lemoine.

Une résolution au conseil 

Mardi dernier, en séance du conseil à Saint-Bruno-de-Montarville, les élus ont consenti à la vente, par les actionnaires de Groupe SKYSPA à la Corporation Strøm, directement ou indirectement par l’entremise d’une société à être constituée et contrôlée par la Corporation Strøm, de 100 % des actions émises et en circulation du capital social de Groupe SKYSPA. Il est aussi question du transfert de l’acte d’emphytéose et du contrat de cession de droit d’emphytéose. « Cette résolution à la réunion du conseil de Saint-Bruno, c’est une étape, une condition préalable à la transaction », exprime Guillaume Lemoine. 

Le journal a appris que si la transaction s’effectue, la Corporation Strøm ferait l’acquisition de Groupe SKYSPA, incluant la station thermale Förena, à Saint-Bruno. 

« C’est à finaliser d’ici les prochaines semaines », mentionne le président de la Corporation Strøm, dont le siège social est situé à Chambly.

Réaction du maire

Contacté par le journal, le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand, s’est montré surpris de cette nouvelle. Toutefois, il se dit confiant pour la suite du projet situé au pied du mont Saint-Bruno, sur le rang des Vingt-Cinq. 

« Patrick Rake [le président du Groupe SKYSPA] est dans le domaine depuis longtemps. C’était une question de temps avant qu’il ne prenne sa retraite. Pour nous, c’est une excellente nouvelle que la Corporation Strøm prenne la relève. Ils sont reconnus partout au Québec. C’est encore plus gros que SKYSPA. C’est encourageant de savoir qu’ils vont assurer la pérennité du projet à Saint-Bruno », commente M. Grisé Farand, qui profite de l’occasion pour souhaiter une bonne retraite à M. Rake. 

« À ce stade-ci, il n’y a pas grand-chose à dire. » – Guillaume Lemoine 

Le premier magistrat répond aussi qu’il n’est pas inquiet quant à cette possible transaction. » Tout ce qui change, c’est le nom du payeur. C’est une autre entreprise qui va exploiter le spa. «

En 2025, les taxes foncières de la cité thermale spa Förena à Saint-Bruno-de-Montarville s’élèvent à 349 000 $.

Cinq ans

Le 30 janvier dernier, Förena célébrait son 5e anniversaire en sol montarvillois. Le projet initialement présenté comportait plusieurs étapes. La première est sur le point de s’achever et en 2026, un hôtel serait dans les plans, comme de nouveaux bassins ainsi que d’autres thématiques et inspirations. Les deux parties sont liées par une entente de confidentialité pendant les discussions.

Le président du Groupe SKYSPA, Patrick Rake, n’a pas rappelé le journal.