Saint-Basile vote en faveur de son maintien
Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent
Le conseil municipal de Saint-Basile-le-Grand a voté en faveur de son maintien dans la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent. La Ville a pris cette décision lundi, lors de la dernière séance ordinaire.
Le conseil d’administration de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent présentait ses recommandations aux maires des 17 municipalités qui forment l’organsime de corps policiers le 30 avril dernier. Au cours du mois de mai, ils auront à décider si l’entente doit être renouvelée ou complètement revue.
Les municipalités tiendront ensuite des séances spéciales en mai afin de se prononcer officiellement par voie de résolution.
Saint-Basile-le-Grand l’a fait lundi soir et a décidé de demeurer avec la Régie.
Rappelons que la Ville de Chambly a décidé du contraire.
Carignan, Saint-Mathias-sur-Richelieu ainsi que Richelieu envisagent également cette option.
L’entente, signée le 22 mai 2004, a permis de créer la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. Elle vient à échéance le 22 mai prochain. Les Villes ont jusqu’au 28 mai pour prendre leur décision.
Plus de détaills à venir.