Saint-Basile: ouverture des patinoires

Les températures froides des derniers jours ont permis l’ouverture de plusieurs patinoires dans les villes de Sainte-Julie et de Saint-Basile-le-Grand.

Depuis hier, l’anneau glacé du parc du Ruisseau, la patinoire eà bande du parc des Trinitaires et celle du parc de la Seigneurie sont ouvertes aux citoyens à Saint-Basile-le-Grand.

Le sentier glacé au parc de la Seigneurie, la patinoire à bande du parc du Ruisseau et le bassin de rétention au parc de Montpellier demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre. Une fois la surface du bassin prête, il sera important de surveiller puis de respecter l’affichage et les drapeaux sur place indiquant l’état de la glace.

Pente à glisser du parc du Ruisseau 

La quantité de neige reçue jusqu’à maintenant n’est pas suffisante à l’ouverture de la pente à glisser du parc du Ruisseau, toutefois la situation pourrait changer rapidement. Faites preuve de jugement et veillez à la sécurité de tous. Il est également important de rappeler que les équipements traditionnels tels que le traineau, la soucoupe, le toboggan, la luge, le tapis-luge sont permis, mais l’utilisation de la planche à neige est interdite.

La pente à glisser au parc Armand-Frappier à Sainte-Julie est toutefois ouverte, tout comme certaines patinoires.

(Source: Villes de Saint-Basile et de Sainte-Julie)