Saint-Basile : l’installation du quai au parc Prudent-Robert retardée

L’installation du quai du parc Prudent-Robert, à Saint-Basile-le-Grand, est retardée. Le niveau de la rivière Richelieu est mis en cause. 

« C’est à cause de la fonte des neiges en amont à la rivière Richelieu, la neige des montagnes, ainsi que de la pluie des dernières semaines », répond la porte-parole de Saint-Basile, Stéphanie Plamondon, quand on lui demande ce qui explique le niveau élevé de la rivière à ce moment-ci de l’année.

Les employés de la Municipalité ne peuvent pas procéder à l’installation du quai au moment d’écrire ces lignes. Dès que les conditions le permettront, l’information sera communiquée.  

Toutefois, le quai n’est pas toujours nécessaire à chaque plaisancier qui souhaite mettre son embarcation à l’eau. « L’utilisation du quai n’est pas obligatoire pour mettre une embarcation à l’eau. Les plaisanciers peuvent tout de même utiliser la rampe de mise à l’eau pour descendre leur embarcation, même en l’absence du quai. Cependant, sa présence facilite grandement l’embarquement et le débarquement en toute sécurité », explique Stéphanie Plamondon. 

« C’est à cause de la fonte des neiges en amont à la rivière Richelieu. »  – Stéphanie Plamondon

Saint-Basile recommande donc la prudence aux citoyens concernés jusqu’à l’installation du quai.

Aucune date ciblée

En attendant, la Ville préfère ne pas donner de date pour la mise en place du quai situé à proximité de la rampe de mise à l’eau du parc Prudent-Robert. « Il est difficile de se prononcer sur un délai puisque nous sommes tributaires de la rivière Richelieu », dit Mme Plamondon.

L’année dernière, le quai avait été installé le 16 mai.