Saint-Basile-le-Grand
Saint-Basile-le-Grand
La Ville de Saint-Basile-le-Grand attend le feu vert de ministère de l’Environnement pour autoriser un promoteur immobilier à construire un centre commercial. 12 locaux pourraient se bâtir sur le terrain vague au coin de la route 116 et la montée des Trinitaires.
Depuis plusieurs années, le terrain, au coin de la route 116 et la montée des Trinitaires à Saint-Basile-le-Grand, reste vague. Le propriétaire des lieux, SICAM Développements, devait dépolluer l’endroit pour proposer un projet de construction.
« L’entrepreneur nous dit que le terrain est désormais décontaminé. Le projet a été retenu par le Comité consultatif d’urbanisme. Il ne manque que le permis du ministère de l’Environnement qui vérifiera si la construction peut commencer », explique Alexandre Tremblay, directeur général adjoint à Saint-Basile-le-Grand.
La Ville attendait depuis plusieurs années de trouver une vocation à cet espace non utilisé. M. Tremblay pense que dès cet automne le chantier pourra commencer.
« Le projet représente 4000 mètres carrés de plancher. Cinq bâtiments, dont un à deux étages, devraient accueillir 12 locaux commerciaux, dont 7 restaurants. Nous sommes bien contents d’avoir un tel projet », indique M. Tremblay.
SICAM
Le Journal a eu très peu d’information sur l’entreprise SICAM Développements, propriétaire des lieux.
« Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous fournir l’information demandée. Par contre, je vous invite à communiquer avec nous dans les prochaines semaines pour voir si nous pouvons répondre à vos questions », nous a-t-on répondu.
Nous cherchions à savoir si les travaux de décontamination du terrain avaient été réalisés et le montant de l’investissement que compte faire la société à Saint-Basile-le-Grand.
Le premier actionnaire de l’entreprise, Bertone Holdings, reprend le nom de son vice-président Claudio Bertone et du trésorier de l’établissement Michael D. Bertone. SICAM Développements, présidée par Gerald Cavaleri, est basée à Montréal où elle s’est déjà impliquée dans de nombreux projets immobiliers comme celui du quartier de la Petite Italie où ils ont vendu 66 appartements en copropriété.
En attendant la création du centre commercial sur les bords de l’autoroute 116 à Saint-Basile-le-Grand, les automobilistes peuvent voir une pancarte indiquant que des espaces commerciaux et à bureau restent encore à louer.
