Saint-Basile : le défilé du père Noël en images

Saint-Basile-le-Grand présentait à ses citoyens le défilé du père Noël samedi dernier. Plusieurs centaines de citoyens alignés le long des rues ont assisté au passage du légendaire personnage. 

« C’est vraiment un beau moment! Les enfants adorent ça! » nous partage une maman rencontrée sur le trajet du défilé. Elle était accompagnée de ses deux jeunes. 

Le défilé illuminé, d’une distance d’environ deux kilomètres, déambulait dans un quartier de Saint-Basile-le-Grand. Le départ se donnait à l’intersection des rues Dupras et de la Chanterelle.

Puis les chars ont pris la rue des Pinsons avant de remonter Bella-Vista et bifurquer sur le chemin Saint-Louis. La foule était nombreuse, et le stationnement de l’aréna Jean-Rougeau débordait de véhicules.

« Les enfants adorent ça! » – Une maman 

Les lutins, la fée des étoiles, Basilou, la mascotte de Saint-Basile-le-Grand, le père Noël et autres danseurs et acrobates circulaient, à pied ou sur des chars allégoriques colorés et bien détaillés. Les citoyens, eux, applaudissaient, souriaient et saluaient de la main les différents personnages de passage. « C’est un beau défilé. Les employés de la Ville travaillent fort pour proposer l’événement. C’est apprécié », mentionne au Journal de Saint-Basile un papa entouré des siens.   

Le défilé a ensuite pris l’avenue Corbeil pour revenir à son point de départ, devant l’école de la Chanterelle. La foule était alors déjà moins nombreuse. 

Le journal était sur place. Voici un aperçu de l’événement en quelques images.