Saint-Basile : fermeture de la 116 vers Beloeil

La route 116 en direction Est (vers McMasterville et Beloeil) sera complètement fermée dans la nuit du 12 au 13 décembre. La circulation s’effectuera à contresens. 

La Ville de Saint-Basile-le-Grand annonce que le début des travaux de construction de l’accès temporaire, permettant un accès direct au site de Northvolt, est repoussé au début de l’année 2025. Ainsi, afin de libérer le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier (route 116) des entraves déjà en place, l’entrepreneur procèdera à la démobilisation du chantier avant la période des Fêtes.

Entraves à prévoir 

Dans la nuit du 12 au 13 décembre, des entraves sont à prévoir sur la route 116. Elle sera fermée complètement en direction de McMasterville, entre la rue Principale (Saint-Basile-le-Grand) et la rue Peter (McMasterville) afin de permettre le retrait de la signalisation. La circulation se fera à contresens, sur la voie en direction ouest, durant cette période.

Faites preuve de prudence à proximité du chantier et respectez la signalisation en place. 

Il est à noter que les dates sont sujettes à changement en raison des conditions météorologiques et d’autres contraintes liées à la démobilisation du chantier. Une fermeture supplémentaire pourrait être nécessaire dans la nuit du 16 au 17 décembre.

Un projet financé par Québec, sous responsabilités municipales

Le gouvernement du Québec a donné le mandat aux villes de Saint-Basile et de McMasterville, via le bureau de projet, de voir à la réalisation de cet accès temporaire. Les coûts associés sont financés entièrement par Québec.

Rappelons que l’aménagement de l’accès temporaire est le dernier jalon nécessaire afin de limiter les passages des camions sur le chemin du Richelieu (route 223) et la rue Bernard-Pilon (route 229), permettant ainsi de diminuer les impacts sur le quotidien des résidents. (Source : Ville de Saint-Basile-le-Grand)