Saint-Basile : des avis publics sur Internet
À Saint-Basile-le-Grand, le conseil municipal a adopté, en décembre, une résolution afin de modifier le mode de diffusion des avis publics de la Ville. Le règlement est entré en vigueur le 13 décembre.
Depuis, les avis publics de Saint-Basile-le-Grand sont diffusés uniquement sur le site Internet municipal (villesblg.ca/avispublics) et sur le babillard à l’entrée de l’hôtel de ville.
Pour expliquer sa décision, Saint-Basile mentionne que l’objectif de ces changements est d’améliorer la transmission et l’efficacité des communications entre la Municipalité et ses citoyens. L’information pourra être acheminée plus rapidement, puisqu’il ne sera plus nécessaire d’attendre les dates de tombée des journaux, dans lesquels paraissaient jusqu’ici certains avis publics, ainsi que leurs dates de diffusion, nous dit-on du côté de la Ville. « Nos équipes deviennent plus agiles et nous pouvons ainsi augmenter notre vitesse d’exécution puisque le délai de diffusion se veut maintenant instantané », insiste la porte-parole de Saint-Basile, Stéphanie Plamondon.
Rappelons qu’en 2019, Saint-Basile avait modifié son règlement afin de déterminer un nouveau mode de publication des avis publics. Ce qui lui avait permis d’engranger des économies de près de 5000 $.
Soutien aux médias locaux
Pendant que la Ville change le mode de diffusion de ses avis publics, le Service des communications et des relations avec les citoyens travaille sur une politique de soutien aux médias locaux. « Les sommes prévues pour la diffusion des avis publics ont été bonifiées au budget de ce service afin de développer un plan média. Plus de détails seront communiqués ultérieurement », informe Mme Plamondon.