Saint-Basile charmé

Laurence Jalbert a fait rire et chanter les Grandbasilois, le 25 août dernier, lors du dernier spectacle des Dimanches sur le parvis.

Accompagnée de son guitariste et collaborateur, Yves Savard, la chanteuse a captivé à la fois ses fans fidèles et ceux qui la connaissaient moins. Elle s’est livrée d’une part par sa musique, mais aussi par ses nombreuses anecdotes racontées à la foule.

Lors des interruptions musicales, Laurence Jalbert communiquait ses réflexions sur le monde qui l’entoure et sur son processus musical.

Petits et grands

Reconnaissante que l’orage soit passé avant le début du spectacle, Laurence Jalbert a revisité ses grands classiques. Lors de ce troisième et dernier spectacle de la 22e édition des Dimanches sur le parvis, petits et grands étaient au rendez-vous. Le maire, Yves Lessard, de même que Denis Vézina, Martin Leprohon et Guy Lacroix étaient présents dans la foule. 

Plusieurs admirateurs

L’auteure-compositrice-interprète québécoise a débuté la soirée avec le succès Qui est cet homme?. La foule a rapidement commencé à taper des mains, entraînée par la musique et l’énergie de l’artiste. Originaire de la Gaspésie, l’artiste s’est produite devant plusieurs admirateurs qui chantaient ses chansons le sourire aux lèvres. 

Après le succès de sa tournée En toute intimité, Laurence Jalbert a présenté un nouveau spectacle, toujours intime, mais totalement renouvelé.

Avec 14 albums datant de 1990 à 2019, l’artiste a chanté des chansons datant des différents moments de sa carrière.