Rendez-vous à Saint-Bruno le 1er juin au lac du Village

Relais pour la Vie 2012 : le coup d’envoi régional est donné!

La Société canadienne du cancer (SCC) a procédé le 1er mai dernier – un mois avant le grand événement de Saint-Bruno-de-Montarville – au coup d’envoi régional des Relais pour la Vie 2012. Tous les participants marcheront sous la lune, de 19 h à 7 h le lendemain matin. Les équipes, composées de dix marcheurs, réalisent en ce moment leurs collectes de fonds de 100 $ par personne, et viendront marcher pour une cause commune, soit celle de la lutte contre le cancer. C’est ainsi une belle occasion de réunir, l’instant d’une nuit, familles, collègues et amis pour célébrer les survivants du cancer, rendre hommage aux êtres chers touchés par la maladie et lutter ensemble dans l’espoir d’éradiquer ce mal qui ne dort jamais.

Les comités organisateurs de chacun des cinq événements de la Rive-Sud (Montréal) ont profité du coup d’envoi pour présenter les services de la SCC.

La comédienne Ingrid Falaise a animé la soirée et réalisé des entrevues avec trois survivants, soit Raphaël Gagné-Leduc, Micheline Potvin et Lise Dazë. Ces survivants du cancer sont très impliqués dans le Relais pour la Vie et aussi utilisateurs des services offerts à la population. Ils ont accepté, pour la cause, de venir partager leur expérience face à la maladie ainsi que leur implication au cœur de l’activité qui a le plus d’impact dans la lutte contre les cancers.

Ils invitent la population à s’impliquer dans cette activité qui représente la collecte de fonds la plus importante de la SCC, à l’un ou l’autre des cinq Relais sur la Rive-Sud en 2012, soit le vendredi 25 mai au parc de la Cité, à Saint-Hubert, le samedi 26 mai à l’Allée des Lumières du Quartier DIX30, à Brossard, le vendredi 1er juin au lac du Village, à Saint-Bruno-de-Montarville, le vendredi 8 juin au parc Marie-Victorin, à Longueuil, ou encore le vendredi 15 juin au parc de la Rivière-aux-Pins, à Boucherville.

Cette activité permet de venir célébrer la vie, rendre hommage à nos proches et lutter contre cette maladie dévastatrice. Afin de donner de l’énergie à tous les participants, un spectacle, de l’animation, des massages, des collations et encore bien plus seront offerts.

La SCC souhaite rassembler plus de 4 000 marcheurs et amasser 750 000 $. Inscrivez-vous maintenant; il est encore temps de le faire!

Pour adhérer à l’un des Relais pour la Vie de la Rive-Sud, les personnes intéressées doivent simplement visiter le site Internet www.relaispourlavie.ca, sélectionner la province « Québec », puis l’événement de leur choix (Saint-Bruno-de-Montarville, Longueuil, Brossard, Boucherville, Saint-Hubert).

Les gens s’inscrivent aussi sur la page www.facebook.com/sccquebec.

À propos du Relais pour la Vie Saint-Bruno

Horaire du Relais pour la Vie Saint-Bruno

Le 8e Relais pour la Vie Saint-Bruno se déroulera autour du lac du Village, en face du Vieux Presbytère, du vendredi 1er juin, à 19 h, jusqu’au samedi 2 juin, à 7 h.

Voici un aperçu de l’horaire détaillé, qui est sujet à changement :

15 h

Début de l’installation des campements des équipes.

Entre 18 h et 19 h

De la musique pour réchauffer la foule de marcheurs.

19 h

Cérémonie d’ouverture et échauffements.

19 h 30

Tour des survivants, sous les applaudissements.

Début du spectacle.

19 h 50

Départ des équipes.

22 h

Cérémonie des luminaires et minute de silence.

23 h

Annonce des résultats et remise du chèque à la Société canadienne du cancer (SCC).

Entre 6 et 7 h le samedi matin

Dernier tour de piste, cérémonie de clôture et déjeuner.

Les services offerts

  • Un spectacle sera présenté de 19 à 23 h.
  • Des massothérapeutes seront sur place pour détendre les marcheurs.
  • Un chapiteau restaurant permettra de trouver café, soupe et collations durant la nuit.
  • Un concours de boîtes à lunch santé est organisé. Nous intégrons de bonnes habitudes alimentaires!

Le Relais pour la Vie Saint-Bruno est un événement vert. Tous les participants sont invités à apporter leurs tasse, bol et cuillère réutilisables afin de collaborer à la réduction des déchets.

L’événement est sans fumée, sans alcool et sans animaux.

En 2011, le Relais pour la Vie Saint-Bruno a permis d’amasser plus de 142 000 $. L’objectif de 2012 est de recueillir une somme de 150 000 $.