Rendez-vous à la maison hantée du parc Albert-Schweitzer
Soirée d’Halloween à Saint-Bruno-de-Montarville
Le chalet du parc Albert-Schweitzer est sur le point de subir une métamorphose en vue de la soirée du 31 octobre. Une transformation qui lui donnera toutes les apparences d’une maison hantée grouillante de monstres effrayants, traversée de sombres couloirs et d’un énigmatique labyrinthe. Les enfants de 5 à 12 sont invités à franchir la porte de cette inquiétante demeure… Qui sait? Peut-être en ressortiront-ils les mains remplies de bonbons!
« Nous attendons de 300 à 500 personnes. La soirée d’Halloween a une belle réputation auprès de la ville et de ses citoyens, et en plus, tout est sécuritaire », souligne la coordonnatrice des parcs, Vanessa Vaillant. Le thème de la maison hantée cette année sera une « nouvelle espèce prend possession du chalet du parc Albert-Schweitzer. »
Pour amasser bonbons, chocolats et autres friandises, les jeunes devront parcourir le labyrinthe dispersé sur les deux étages de la maison hantée. À l’instar des années précédentes, les effets spéciaux et sonores seront mis de l’avant pour effrayer petits et grands. La visite de la maison hantée dure près de 10 minutes. « Le but est d’effrayer les enfants tout en les amusant. Nous souhaitons que cette activité devienne un élément marquant de leur soirée d’Halloween, que ça devienne un beau souvenir de jeunesse, et nous voulons leur donner le goût de revenir l’an prochain pour en faire une tradition », de mentionner le coordonnateur des programmes, Carl-Maurice Lévesque, en entrevue avec le journal Les Versants.
La soirée d’Halloween organisée au chalet du parc Albert-Schweitzer existe depuis des dizaines d’années. Ce sont les employés des parcs récréatifs de Saint-Bruno qui se déguiseront pour l’occasion. En tout, ils seront près de 15 animateurs, âgés de 17 à 23 ans, pour accueillir les petits pirates, fées des étoiles, zombies et vampires. « Pour les enfants, c’est la chance de revoir leurs moniteurs de l’été… mais qu’ils ne reconnaissent même pas, tant ils sont bien maquillés et déguisés », poursuit Vanessa Vaillant.
Avec ou sans monstres?
Un premier parcours se fera sans animation, c’est-à-dire sans la présence des monstres effrayants, de 16 h 30 à 17 h 30. Les plus jeunes enfants pourront alors vivre l’expérience de la maison hantée plus calmement, parcourir le labyrinthe sans crainte et effectuer leur collecte de bonbons à l’heure habituelle! Mais attention, les créatures de la nuit seront au rendez-vous de 18 à 21 h; 10 monstres de tout acabit prendront alors place pour effrayer les plus courageux qui oseront arpenter les couloirs et explorer le labyrinthe de l’inquiétant endroit.
L’opération Halloween… pour protéger vos petits monstres!
Encore une fois cette année, la municipalité s’associe avec la sécurité publique de l’agglomération de Longueuil et le Club optimiste Mont-Bruno (Le Manoir) dans le cadre de l’Opération Halloween. Depuis plus de 30 ans, cette Opération a pour objectif de sécuriser les jeunes qui se baladent le soir de l’Halloween et de prévenir le crime sur le territoire durant la fête. Ainsi, la ville sera divisée en 10 secteurs surveillés par 10 équipes de 2 patrouilleurs bénévoles, qui porteront un chandail orange avec le logo de l’Opération Halloween. Chaque voiture de bénévoles est identifiée par un gyrophare portatif et deux panneaux aimantés; l’un aux couleurs de l’Opération Halloween, et l’autre aux couleurs de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière. Les bénévoles patrouilleront dans les rues de Saint-Bruno-de-Montarville à compter de 17 h, et ce, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de princesses, sorciers, petits monstres et autres superhéros dans les rues, vers 22 h.
Pour devenir bénévole de l’Opération Halloween, communiquez avec l’agent Réal Bilodeau, du Service de police de l’agglomération de Longueuil, au 450 463-7100, poste 4872. En plus de ces bénévoles, les effectifs policiers sont augmentés pendant la durée de la collecte de bonbons.
Le chalet du parc Albert-Schweitzer, qui sera métamorphosé en maison hantée le 31 octobre prochain, est situé au 1149, rue Cadieux. Les enfants et leurs parents sont invités à y faire le plein de bonbons, et ce, tout à fait gratuitement.
