Relais pour la Vie à Saint-Bruno : un 7e événement couronné de succès!

Le 7e Relais pour la Vie à se dérouler sur le territoire de Saint-Bruno-de-Montarville, dans la nuit du 3 au 4 juin derniers, a été un franc succès. Au moment d’écrire ces lignes, les dons amassés s’élevaient à 133 000 $, soit la somme totale amassée l’année dernière. Les gens peuvent encore offrir de l’argent, et ce, jusqu’en août prochain.

« C’est un succès, et ce, même si l’objectif n’est pas tout à fait atteint pour le moment. Le comité a fait de beaux efforts pour apporter quelques nouveautés à l’événement et la température, même si elle était un peu fraîche durant la nuit, n’était pas désagréable », mentionne au journal Lyzianne Gagnon, agente de développement à la Société canadienne du cancer.

De 19 h le 3 juin à 7 h le 4 juin, 450 participants se sont lancé comme défi de marcher pendant 12 heures autour du lac du Village. Au total, ces marcheurs formant 44 équipes, ainsi que plus de 60 survivants et un groupe de plus de 80 bénévoles ont pris part à l’événement, permettant de recueillir 133 000 $… pour l’instant! Somme qui servira notamment aux projets de recherche, à la sensibilisation ainsi qu’au soutien aux personnes touchées par la maladie.

Le 7e Relais pour la Vie s’est officiellement amorcé avec le premier tour des survivants, qui ont été accueillis par une haie d’honneur de 400 personnes. Au moment de la cérémonie des luminaires, en soirée, quatre canots, chargés de ces petits objets représentatifs et éclairés, ont été mis à l’eau. «  C’était du jamais-vu! Et l’une des nouveautés de notre comité, avec la haie d’honneur. Cette année, nous avons cherché à rendre le Relais encore plus humain », explique Lyzianne Gagnon, qui rappelle la collaboration de plusieurs partenaires pour l’événement, dont la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, qui est « très impliquée ». Rappelons que monsieur le maire, Claude Benjamin, était président d’honneur de ce Relais pour la Vie.    

Enfin, l’animation s’est bien déroulée tout au long de la soirée. Les groupes de musique Which Is Which, Lumberjack Band, Bob Jazz Band et Ruby Drive se sont partagé la scène. C’est à Adam et Geneviève Drouin – celle-là même qui a accompagné sur scène le Bob Jazz Band et Ruby Drive pour chanter – que l’on doit le moment d’émotion joué au piano lors de la cérémonie des luminaires.

Mentionnons finalement que l’objectif financier du Relais pour la Vie 2011 à Saint-Bruno-de-Montarville est de 150 000 $. 

En plus d’être présent en tant que média, le journal Les Versants était représenté à trois reprises dans l’équipe Esperanza. On vous présente quelques clichés pris au cours des 12 heures qu’a duré l’activité de financement.