Réaménagement du parc Jolliet

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite ses citoyens à la présentation du plan de réaménagement du parc Jolliet lors d’une séance d’information en ligne le 26 septembre prochain, à 19 h. 

Afin d’y assister, les citoyens doivent s’inscrire via le lien disponible sur mavoix.stbruno.ca. Le lien de connexion Microsoft Teams sera envoyé suite à l’inscription.

Consultation publique

En 2022, une consultation publique s’était tenue en ligne sur « Ma voix » pour ce projet et la Ville avait recueilli environ 70 idées, qui avaient reçues plus de 351 votes et 45 commentaires au total. Ces idées avaient ensuite été analysées par la Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire et avaient fait l’objet de recommandations en vue d’être éventuellement intégrées dans le plan de réaménagement.

La firme Karyne Architecte Paysagiste (KAP), qui a obtenu le mandat pour la conception du plan directeur du parc en février dernier, a tenu compte de ces idées et les a intégrées dans le plan, lorsque cela était faisable et que l’espace était suffisant. « L’aménagement proposé répond aux besoins de toutes les familles du secteur et elles pourront utiliser le parc pleinement pendant toutes les saisons », a mentionné Louise Dion, conseillère municipale du district 1. 

Rappelons que le réaménagement du parc avait déjà débuté en 2022, avec l’ajout de deux terrains de shuffleboard et d’un système d’éclairage pour le terrain de baseball 13U. Les deux terrains ont été inaugurés le 14 septembre 2022. Le plan qui a été développé par KAP tient compte de ces installations, qui ne seront pas déplacées.

Séance d’information 

Les objectifs de la séance d’information sont de présenter le plan de réaménagement aux citoyens et de répondre à leurs questions. La présentation du plan sera effectuée par KAP et des représentants de la Ville seront également présents pour répondre aux questions des citoyens et présenter les prochaines étapes.

Pour l’instant, la Ville n’a pas annoncé le prix du projet. « Nous sommes à l’étape de l’appel d’offres pour les plans et devis. Une fois cette étape complétée, il sera possible d’établir un budget plus précis du projet », mentionne Manon Lacourse, directrice des communications à la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville. Aucune subvention gouvernementale n’est prévue pour le moment.

Échéancier estimé du projet

La Ville devrait entamer l’étape des plans et devis cet automne. La réalisation des travaux de réaménagement est prévue en 2024.